Le Journal de Montreal

« Rien n’est acquis » – Todd McLellan

- LOUIS BUTCHER Le Journal de Montréal

EDMONTON | « Je ne me cacherai pas que je suis satisfait de la tenue de mes joueurs récemment, mais je dois aussi leur faire comprendre que… rien n’est acquis. »

Todd McLellan a expliqué en point de presse hier qu’il était important pour ses soldats de garder le cap et d’éviter les distractio­ns, surtout en cette période de l’année.

« Ils sont conscients que la route est encore très longue, a poursuivi l’entraîneur en chef des Oilers, et que ce n’est pas une série de trois victoires qui doit nous inciter à lever le pied. Bien au contraire, tous les points sont cruciaux. »

McLellan a tôt fait de remarquer que l’équipe avait démontré, avant cette heureuse séquence, une incohérenc­e dans son niveau de jeu qu’il ne souhaite évidemment plus revoir.

Après le gain convaincan­t de 6 à 2 remporté contre le Canadien il y a exactement deux semaines, l’équipe s’est fait blanchir (0-1) dès le lendemain contre les Maple Leafs à Toronto.

Puis, après une victoire de 7 à 2 contre les Blue Jackets de Columbus, le 12 décembre, elle subissait, deux jours plus tard, un autre revers par jeu blanc, cette fois 0-4 contre les Predators de Nashville.

« C’est le genre de situations qu’il faut à tout prix éviter. Comme il faut aussi éviter de se mettre en marche en milieu de troisième période comme ce fut le cas contre les Blues jeudi. »

QUI D’AUTRES QUE MCDAVID ?

Son joueur étoile Connor McDavid est venu corroborer ses propos.

« La situation s’est améliorée au cours des dernières semaines, a dit le jeune capitaine des Oilers. Je pense que tous les joueurs ont capté le message. Mais ça doit continuer. »

McDavid a pris les choses en main jeudi contre les Blues en inscrivant un but de toute beauté qui portait la marque à 2 à 2 avec moins de quatre minutes à jouer en troisième période, avant que Drake Caggiula ne vienne trancher le débat en faveur des Oilers à 50 secondes de la fin du temps réglementa­ire.

Seule ombre à son dossier, McDavid, auteur de trois tirs, n’a obtenu qu’un taux de réussite de 22 pour cent (2 en 9) sur ses mises au jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada