Le Journal de Montreal

Il endort ses victimes avec des chocolats

-

AGENCE QMI | Un homme a cambriolé récemment au moins trois femmes âgées grâce entre autres à des chocolats qui leur font perdre connaissan­ce.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui recherche activement le suspect, invite d’autres victimes potentiell­es qui auraient pu croiser son chemin dans trois quartiers de la ville à se manifester.

L’homme âgé d’environ 45 à 50 ans abordait ses victimes à l’extérieur de leur domicile, pendant qu’elles pelletaien­t par exemple, ou encore sur le pas de leur porte.

Il adoptait alors une approche « charmante et gentille afin d’établir un lien de confiance avec ses victimes dans le but de se faire inviter dans leur domicile », précise la police de Montréal.

CHOCOLAT ET FRIANDISES

Une fois à l’intérieur il offrait de la nourriture intoxiquée aux femmes visées, dont du chocolat ou d’autres friandises.

« Ce pourrait être n’importe quelle autre forme de nourriture », précise une porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils, pour mettre en garde d’éventuelle­s victimes.

Les personnes visées perdent ainsi connaissan­ce et n’ont aucun souvenir de ce qui s’est passé.

Au moment de se réveiller, elles constatent qu’elles se sont fait cambrioler.

Toutes les victimes ont 65 ans et plus, selon nos informatio­ns.

Le suspect aurait la peau blanche, mais basanée, et pourrait être européen.

TROIS SECTEURS

Il serait aussi mince, de stature moyenne et aurait les cheveux rasés.

Il a sévi durant le mois de décembre dans les secteurs de Pointe-aux-Trembles, Rivière-des-Prairies et Dorval. Il portait alors une tuque noire et un léger manteau noir.

« Il est anglophone et parle français avec un accent », a précisé la police de Montréal, par communiqué, hier

En plus de rechercher le cambrioleu­r, les autorités invitent aussi de potentiell­es victimes à fournir des informatio­ns au 911 ou à un poste de police de quartier.

Toute personne ayant de l’informatio­n sur ce suspect peut appeler, de manière confidenti­elle, à Info-Crime Montréal en composant le 514 393-1133.

Newspapers in French

Newspapers from Canada