Le Journal de Montreal

Tom Brady se réjouit pour Jimmy Garoppolo

-

AGENCE QMI | Le quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady a compliment­é son ancien coéquipier Jimmy Garoppolo, qui a aidé les 49ers de San Francisco à remporter un quatrième match consécutif, dimanche.

Acquis des « Pats » à la fin octobre, Garoppolo a complété 21 de ses 30 passes pour des gains de 242 verges, deux touchés et une intercepti­on dans une victoire de 44-33 contre les Jaguars de Jacksonvil­le. Cette saison, il a amassé 1268 verges par la voie aérienne, totalisant cinq majeurs.

Aussi, les succès du joueur de 26 ans ne semblent pas surprendre Brady, dont l’équipe est assurée d’avoir un laissezpas­ser pour le deuxième tour éliminatoi­re en raison de la défaite des Jaguars.

« Il a accompli un excellent boulot. Il s’est présenté là-bas et a obtenu l’occasion de jouer et de gagner des parties. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous sommes tous dans la NFL, a commenté le numéro 12 des Patriots à la chaîne radiophoni­que WEEI. Ce fut bien de le voir battre Jacksonvil­le ; cela nous a beaucoup aidés ! Je suis heureux pour Jimmy, car il a travaillé fort. »

Également, le quart-vedette croit que Garoppolo a beaucoup appris durant son passage en Nouvelle-Angleterre, où il a amorcé sa carrière profession­nelle en 2014.

« Vous prenez ce qui passe et vous utilisez votre expérience ici ou ailleurs, si vous vous retrouvez dans une autre organisati­on, a-t-il indiqué. Il faut lui donner le crédit et, également, c’est très bon pour chaque joueur étant dans notre équipe. On peut voir comment nos instructeu­rs préparent leurs gars et selon moi, personne ne devrait s’accorder le mérite pour ce que ces entraîneur­s ont réalisé. »

Après avoir encaissé 10 revers à leurs 11 premières rencontres de la saison, les Niners affichent un dossier de 5-10.

JAMES HARRISON AVEC LES PATRIOTS

Par ailleurs, l’ancien secondeur des Steelers de Pittsburgh James Harrison a signé un contrat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre hier.

D’après plusieurs médias, le vétéran de 39 ans s’est présenté au Gillette Stadium en journée. Libéré par les Steelers la semaine dernière, il n’a pas été réclamé au ballottage, mais cela n’a pas empêché les Patriots de décider de lui accorder une entente.

À Pittsburgh, Harrison avait été retranché afin de faire de la place au plaqueur Marcus Gilbert. Cette saison, il a stoppé l’adversaire trois fois en cinq matchs. Le détenteur de deux bagues du Super Bowl et quintuple invité au Pro Bowl a totalisé 80,5 sacs du quart en 107 parties du calendrier régulier dans la NFL.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Tom Brady n’est pas surpris des succès de son ancien coéquipier Jimmy Garoppolo.
PHOTO D’ARCHIVES Tom Brady n’est pas surpris des succès de son ancien coéquipier Jimmy Garoppolo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada