Le Journal de Montreal

Bon départ pour le Canada

La formation canadienne a remporté son premier match de la Coupe Spengler

-

AGENCE QMI | Le joueur de centre David McIntyre a inscrit le but victorieux avec moins de sept minutes à écouler en troisième période, hier, à Davos, et le Canada l’a emporté 5 à 3 contre le Mountfield HK dans un match du tour préliminai­re de la Coupe Spengler.

L’ancien porte-couleurs du Canadien Pierre-Alexandre Parenteau, qui évoluait au sein du même trio que McIntyre et l’espoir du Tricolore Jake Evans, a confirmé la victoire des siens en poussant la rondelle dans une cage abandonnée.

Un autre ex-joueur du Bleu-Blanc-Rouge, Victor Bartley a également touché la cible dans une cause gagnante. Curtis Hamilton et Mason Raymond ont été les autres marqueurs de la formation canadienne. Maxim Noreau et Maxim Lapierre ont chacun récolté deux mentions d’aide. Barry Brust a réussi 30 arrêts.

La riposte des perdants est venue de Lukas Vopelka, Oskars Cibulskis et Andris Dzerins. Patrik Rybar a repoussé 23 lancers.

Les représenta­nts de l’unifolié affrontero­nt le club hôte, le HC Davos, jeudi.

UNE DERNIÈRE CHANCE

Le directeur général d’Équipe Canada, Sean Burke, a par ailleurs indiqué que ce tournoi représenta­it l’une des dernières occasions pour lui et ses conseiller­s d’évaluer les joueurs en vue de la compositio­n de la formation canadienne qui participer­a aux Jeux olympiques de Pyeongchan­g, au mois de février.

« Nous avons eu cinq événements jusqu’ici, a dit Burke, dans des propos repris par le quotidien Toronto Star. Nous avons utilisé des joueurs évoluant en Europe à de nombreuses reprises, et ce tournoi nous permet de comparer le niveau des joueurs. »

Le réseau Sportsnet avait par ailleurs révélé cette semaine que l’identité des joueurs sélectionn­és pourrait être révélée le 11 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada