Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

Des vedettes qui inquiètent

Si vous m’aviez dit en début de saison que des gars comme Nicolas Deslaurier­s, Byron Froese et Daniel Carr afficherai­ent des différenti­els respectifs de +10, +7 et +6 à ce tempsci de l’année, j’aurais dit wow le Canadien connaît toute une saison. Le problème c’est que non seulement les joueurs de premier plan ne produisent pas, mais ils accordent beaucoup trop de chances de marquer. Max Pacioretty est à -11, Jonathan Drouin à -14 et Alex Galchenyuk, aussi à -14. C’est ce qui explique la position précaire dans laquelle le Canadien se retrouve présenteme­nt. Les meilleurs joueurs du Canadien doivent se lever rapidement, sinon, participer aux séries sera tout simplement une mission impossible.

Semaines importante­s

Avec ce voyage en plus des trois matchs contre les Bruins de Boston en janvier, la saison du Canadien est en jeu, mais s’il est destiné à rater les séries éliminatoi­res, j’espère que ça se concrétise­ra rapidement, car il sera ainsi plus facile de préparer la prochaine saison. La pire chose est de se battre jusqu’à la toute fin et rater les séries de justesse. Je verrais bien une transactio­n avec les Panthers de la Floride qui ne vont pas très bien. Ils ont de bons jeunes joueurs et le directeur général Marc Bergevin connaît bien son homologue des Panthers, Dale Tallon. Le gardien Charlie Lindgren pourrait intéresser les Panthers et d’ailleurs, ils l’avaient à l’oeil lorsqu’il évoluait à l’université St.Cloud State. Roberto Luongo a 38 ans et James Reimer n’a jamais réussi à s’affirmer clairement comme un gardien numéro un.

La fin à Montréal pour Fucale

Après l’acquisitio­n d’Antti Niemi et l’assignatio­n la semaine dernière de Zachary Fucale au Beast de Brampton dans la ligue East Coast, le Canadien semble avoir lancé la serviette dans le cas du gardien originaire de Laval qui a été un choix de 2e ronde en 2013. C’est décevant et j’aurais aimé le voir disputer au moins un match avec le Canadien, mais il a été dépassé par Charlie Lindgren dans la hiérarchie des gardiens du Canadien. À 22 ans, il est encore jeune et je crois qu’une autre organisati­on lui donnera une chance, mais il devra en montrer beaucoup plus. Je l’aime bien et il semble avoir une bonne tête sur les épaules, mais avec les statistiqu­es qu’il a obtenues dans le hockey profession­nel mineur, c’est difficile de trouver des arguments en sa faveur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada