Le Journal de Montreal

Deux pompiers et un policier blessés

- ANTOINE LACROIX

Deux pompiers et un policier ont été blessés dans un violent incendie d’un immeuble ravagé par les flammes tard hier soir dans l’arrondisse­ment de Saint-Hubert, à Longueuil.

Peu de détails étaient disponible­s au moment de mettre sous presse. Selon les premières informatio­ns disponible­s, l’édifice de quatre étages situé sur l’avenue Élie était la proie d’un embrasemen­t généralisé au dernier étage.

Des violentes flammes étaient visibles à la grandeur du toit en soirée.

Selon le Service de police de l’agglomérat­ion de Longueuil (SPAL), deux pompiers et un policier ont subi des blessures mineures en combattant l’incendie. Toutefois, aucun résident des lieux n’aurait été blessé au cours du feu.

BRIS DE CAMION

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a envoyé en renfort deux pompiers et un chef aux opérations après le bris d’un camion servant au ravitaille­ment des bonbonnes d’air.

« Un camion comme ça, c’est essentiel pour pouvoir intervenir. C’est de base. Ils ont été envoyés vers 19 h 30 pour aider », indique le chef aux opérations du SIM, John Trimiani.

Selon lui, il arrive plusieurs fois par année qu’une municipali­té fasse appel aux services du SIM.

« On y va selon les besoins, ça arrive souvent », affirme M. Trimani.

GRAND FROID

La Croix-Rouge a quant à elle dépêché une équipe sur les lieux pour venir en aide aux sinistrés

Des dizaines de pompiers ont été mobilisés pour tenter de maîtriser le brasier, alors que la températur­e ressentie était de -24 degrés Celsius en milieu de soirée.

« Le froid complique énormément le travail des sapeurs. Le gros problème, c’est l’eau. Il faut toujours que ça coule pour ne pas que les tuyaux gèlent. Aussi, tous les gestes sont ralentis. Ça prend aussi davantage de pompiers, parce qu’ils doivent être relevés plus souvent », commente John Trimiani.

La cause de l’incendie demeurait inconnue en soirée. Il pourrait s’agir d’un feu de cuisson.

Il a été impossible de s’entretenir avec le Service de sécurité incendie de l’agglomérat­ion de Longueuil hier, affairé à combattre le brasier.

L’immeuble a subi de lourds dommages et pourrait possibleme­nt être considéré comme une perte totale.

Selon le registre foncier de la Ville de Longueuil, il s’agirait d’un bâtiment d’une valeur de plus de 1,7 million $.

— Avec l’Agence QMI

 ?? PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? L'édifice de quatre étages situé sur l'avenue Élie à Longueuil était la proie d'un embrasemen­t généralisé au dernier étage.
PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD L'édifice de quatre étages situé sur l'avenue Élie à Longueuil était la proie d'un embrasemen­t généralisé au dernier étage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada