Le Journal de Montreal

OÙ DORMIR?

- www.hebergemen­tlespiedss­urterre.com

LES PIEDS SUR TERRE

Ce n’est pas dans la forêt de Fangorn, mythique refuge des Ents de la Terre du Milieu dans la saga de Tolkien, qu’on pénètre pour le week-end, mais bien celle du domaine des Pieds sur Terre. Accueillis par Stanislas, gardien et propriétai­re des lieux, on se lance, carte du territoire en main, à la recherche du Nid d’Elfe.

Après cinq à dix minutes de marche à travers la forêt, tout dépendant si vous portez vos affaires sur le dos ou si vous devez les traîner dans un chariot sur le sentier, le toit pointu du curieux logis apparaît. On y entre à travers une porte en ogive gravée d’écritures elfiques. À l’intérieur, un poêle à bois et une mezzanine attendent les visiteurs ainsi qu’une imposante table de bois en forme de feuille pour déposer ses victuaille­s du soir.

Avant que la nuit tombe, on peut profiter d’une boisson prise sur la terrasse, elle aussi sur pilotis, et contempler le panorama en hauteur sur la forêt couverte de neige.

On peut aussi marcher une petite demi-heure sur les sentiers du domaine qui passent devant les autres hébergemen­ts insolites des Pieds sur Terre : « tipi tiny house », bulle double quatre saisons et la prochaine nouveauté, une maison de hobbit !

La soirée au coin du feu peut ensuite se dérouler paisibleme­nt. La cuisine de camping est rudimentai­re, tout comme les toilettes sèches et la douche rustique. Mais les lieux restent confortabl­es et bien agencés.

Et ils donnent une envie indéfectib­le de (re)visionner, une fois rentrés à la maison, les trois films de la saga du Seigneur des Anneaux. À partir de 150 $/nuit en occupation double. Jusqu’à six personnes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada