Le Journal de Montreal

En 2018, direction le Grand Nord

-

RELAXNEWS | Au tour du spécialist­e des voyages sur mesure Voyageurs du monde de parier sur les destinatio­ns qui auront la cote en 2018. Dans la dynamique des excursions réservées aux contrées froides et reculées comme l’Alaska, le Groenland pourrait voir son tour venir l’année prochaine.

À l’heure où l’Islande cherche des solutions pour absorber un flux touristiqu­e qui pourrait s’élever à plus de 2,2 millions de visiteurs fin 2017, de nouvelles destinatio­ns « froides » pourraient jouer les challenger­s. C’est le cas du Groenland, selon le voyagiste Voyageurs du monde. À ce jour, la destinatio­n reste encore onéreuse et impose aux baroudeurs un minimum d’organisati­on.

DEUXIÈME CHOIX

En deuxième position, le voyagiste spécialist­e mise sur le retour de l’Égypte. En 2017, la Tunisie a renoué avec son dynamisme touristiqu­e, affichant un bond de 117 % du nombre de vacanciers ayant choisi cette destinatio­n en juillet et août derniers, selon les chiffres des Entreprise­s du voyage. Le Maghreb pourrait tirer son épingle du jeu, avec un nouvel ambassadeu­r moins attendu : l’Algérie, classée dixième de ce palmarès.

La Serbie boucle le podium, confirmant l’attrait des touristes pour les pays d’Europe de l’Est. Après le Monténégro et la Bulgarie, Belgrade, la capitale serbe, côtoierait le succès en 2018.

Enfin, parmi les destinatio­ns originales et inattendue­s, Voyageurs du monde parie sur le potentiel du Nicaragua (5e) et du Mozambique (7e).

 ?? PHOTOS FOTOLIA ?? Avec ses glaciers et ses eaux calmes, le Groenland offre des paysages uniques.
PHOTOS FOTOLIA Avec ses glaciers et ses eaux calmes, le Groenland offre des paysages uniques.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada