Le Journal de Montreal

Les voisins de l’établissem­ent se mobilisent

- ZACHARY GOUDREAULT

Plusieurs voisins incommodés par le bruit depuis l’ouverture du bar Playground se sont réunis pour réclamer sa fermeture.

« Quand le bar a ouvert, en juin, les plaintes ont commencé dès le premier soir. À 3 h du matin, les gens sortaient du bar et on n’était pas capables de dormir », a déploré Paul Blanchard, qui demeure à une dizaine de mètres du commerce de la rue Notre-Dame Ouest.

M. Blanchard est le porte-parole d’une quarantain­e de citoyens « incommodés par le bar Playground » qui ont envoyé de multiples plaintes à l’arrondisse­ment dans les derniers mois afin de lui faire part de leur mécontente­ment concernant le bruit, mais également le comporteme­nt de clients ivres à leur sortie. « Ça fait cinq fois que des gens vomissent sur ma porte », a dénoncé le résident.

MISE EN DEMEURE

Un couple qui réside dans l’immeuble adjacent a raconté que des clients cognent souvent à leur fenêtre ou laissent des bouteilles de bière sur le pied de leur porte aux petites heures du matin.

« On a fait plusieurs plaintes à la police », a indiqué Virginie Goyette.

L’arrondisse­ment a d’ailleurs réalisé une étude d’impact sonore dans le logement du couple qui conclut que la musique émise par le bar dépasse la limite permise dans la salle de séjour, mais pas dans la chambre à coucher.

 ??  ?? PAUL BLANCHARD Voisin
PAUL BLANCHARD Voisin

Newspapers in French

Newspapers from Canada