Le Journal de Montreal

La firme de pot s’excuse auprès de Guy Lafleur

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Une firme de marijuana s’excuse auprès de l’ancien joueur vedette du Canadien Guy Lafleur, qu’elle a associé faussement à un mégaprojet d’usine de pot dans les Cantons-de-l’Est.

« La direction de MYM Nutraceuti­cals tient à s’excuser publiqueme­nt d’une erreur qui s’est glissée dans l’un de ses communiqué­s et qui se retrouve sur son site web », a réagi hier matin l’entreprise.

« Jamais le nom de monsieur Guy Lafleur n’a été lié au projet de constructi­on de 15 serres de cannabis médical à Weedon », poursuit MYM dans un communiqué.

Notre Bureau d’enquête a révélé que le président d’une filiale de MYM, Yann Lafleur, disait être le neveu du « démon blond » sur le site internet de sa compagnie.

Pourtant ouvertemen­t opposé à la légalisati­on du pot, Guy Lafleur n’en croyait pas ses yeux lorsque nous lui avons présenté mardi le communiqué de presse émis par MYM Nutraceuti­cals de Vancouver.

« Yann Lafleur, président de Canna Canada inc., est le neveu de la superstar de hockey canadienne Guy Lafleur », vantait le communiqué publié en juin, sans le consenteme­nt de l’ancien numéro 10 du CH.

PROPOS NON VÉRIFIÉS

Selon l’entreprise publique, inscrite à la Bourse nationale canadienne (CNSX), la personne qui a rédigé le communiqué s’est basée uniquement sur des propos rapportés par un tiers et jamais vérifiés pour établir un lien familial entre Yann et Guy Lafleur.

« Un cas classique de téléphone arabe », explique-t-elle.

Yann Lafleur aurait seulement affirmé être « un lointain cousin » de Guy Lafleur, selon MYM.

« Pour éviter toute méprise, MYM a corrigé le communiqué de presse en retranchan­t les mots associant Yann Lafleur à monsieur Guy Lafleur », explique MYM.

Guy Lafleur a plus d’une fois déclaré être opposé à la légalisati­on du cannabis. Il soutient que son fils Mark, qui a eu plusieurs déboires avec la justice, « a commencé avec le pot et a fini avec les drogues dures ».

« Je ne connais pas de Yann Lafleur. Il n’est pas de ma famille, je vous le dis. Je ne sais pas ce que mon nom fait là », a-t-il dit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada