Le Journal de Montreal

Un massothéra­peute aurait agressé cinq autres victimes

- MICHAËL NGUYEN

Un massothéra­peute de Montréal déjà coupable d’avoir agressé sexuelleme­nt deux clientes aurait fait cinq autres victimes dans les dernières années.

« Il y a des motifs raisonnabl­es de croire qu’il est nécessaire [...] de décerner le présent mandat pour l’arrestatio­n du prévenu », peuton lire dans le mandat d’arrestatio­n concernant David Kost et obtenu par Le Journal.

Kost, 49 ans, était déjà en fâcheuse position, lui qui avait plaidé coupable de deux agressions sexuelles sur autant de clientes, survenues en 2016 dans sa clinique de Notre-Dame-de-Grâce.

Mais la police soupçonnai­t que les deux femmes n’étaient pas les seules victimes de ce massothéra­peute, qui s’est depuis reconverti en ouvrant une poissonner­ie. À la suite d’un appel à la population, cinq autres femmes se sont manifestée­s, portant ainsi le total à sept.

Selon le mandat d’arrestatio­n, les nouvelles victimes ont été agressées à différente­s dates de 2012 à 2015. On ignore le contexte de ces agressions alléguées.

NEUF MOIS DE PRISON ?

Dans le cas des deux victimes agressées en 2016, la Couronne réclame une peine de neuf mois de prison fermes.

« Ces femmes se sont retrouvées en position de vulnérabil­ité », a expliqué la procureure Anne Gauvin, lors des plaidoirie­s sur la peine.

L’avocate de la défense, Johanne Delfausse, a plutôt suggéré une peine à purger dans la collectivi­té. Si Kost va en prison, a plaidé l’avocate, sa poissonner­ie risque de fermer et ses deux employés se retrouvero­nt sans emploi.

Kost s’était pour sa part excusé auprès des deux victimes pour tous les dommages qu’il leur a causés, à elles et leurs proches.

Dans ce dossier, la juge Joëlle Roy rendra sa décision la semaine prochaine.

 ??  ?? DAVID KOST Accusé
DAVID KOST Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada