Le Journal de Montreal

Un défi viral inquiète les experts

-

AGENCE QMI| Ce qui n’était qu’une vulgaire blague au départ a pris des proportion­s démesurées depuis quelques mois alors que de plus en plus d’adolescent­s participen­t au « Tide Pod Challenge », défi dangereux qui consiste à se filmer en train de croquer une capsule de détergent à lessive et de partager le résultat sur les réseaux sociaux.

TOXIQUES

Le phénomène inquiète les experts en santé puisque les substances comprises à l’intérieur de ces sachets sont toxiques et potentiell­ement mortelles.

La situation est telle que la compagnie Procter & Gamble, fabricant des capsules « Tide Pods », a dû réagir en incitant les jeunes à ne pas manger leur produit. Pour bien faire passer son message, elle a fait appel au joueur de football Rob Gronkowski.

CAMPAGNE

Dans le message publicitai­re diffusé sur les réseaux sociaux par la page de Tide, l’ailier rapproché répond « non » à de maintes reprises à la question « Hey “Gronk”, est-ce une bonne idée de manger des capsules Tide Pods ? » « Qu’est-ce qui vous arrive ? Utilisez les capsules pour faire la lessive, pas pour les manger », poursuit « Gronk » plus loin dans la vidéo.

Les capsules contiennen­t plusieurs substances nocives pour la santé qui peuvent mettre en péril la vie de ceux qui les ingéreraie­nt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada