Le Journal de Montreal

L’ex-dragon François Lambert n’abandonne pas les recherches

- ANTOINE LACROIX

L’homme d’affaires François Lambert poursuit ses démarches pour récupérer ses montres volées « par un petit crotté ».

« Je veux récupérer mes affaires. Plus il y aura de la pression sur lui, plus il y a de chance qu’il se convainque de me les faire parvenir enfin pour qu’on règle ça », martèle l’ancien Dragon.

EXTRAITSAU­DIO

Dimanche, il a encore publié sur sa page Facebook la vidéo de la caméra de surveillan­ce où l’on entend la personne qui s’est introduite dans sa demeure parler au téléphone, en plus d’ajouter un extrait audio fourni par un internaute qui a reconnu la voix du présumé voleur.

« Les deux voix sont d’une ressemblan­ce frappante et des centaines d’internaute­s sont d’accord avec moi. Ça me confirme que je sais bel et bien qui est venu cambrioler chez moi », soutient M. Lambert.

Le 23 décembre dernier, un brigand s’était introduit chez lui en emportant trois montres de luxe, qui ont aussi une forte valeur sentimenta­le pour l’ancien Dragon. Il a aussi pris des souliers et des ceintures de luxe, tous faits sur mesure, et des boutons de manchettes.

Le butin total s’élève à environ 80 000 $, selon le propriétai­re.

CONFIANCE

La semaine dernière, l’homme d’affaires a fait une sortie publique dans les pages du Journal pour critiquer le travail effectué par l’enquêteur à son dossier qui ne semblait pas prendre l’affaire au sérieux, selon ses dires.

Il a maintenant confiance qu’on met l’énergie nécessaire pour arrêter l’auteur du crime.

« Je pense sincèremen­t que la police travaille fort pour mettre le grappin dessus, j’ai confiance que la police va faire quelque chose », dit-il, en espérant un dénouement positif dans un avenir rapproché.

Newspapers in French

Newspapers from Canada