Le Journal de Montreal

Les Red Sox offrent la lune à J.D. Martinez

-

AGENCE QMI | Les Red Sox de Boston auraient offert un contrat de cinq ans, d’une valeur de 100 millions de dollars au voltigeur et frappeur de puissance J.D. Martinez, qui est joueur autonome.

C’est ce qu’a indiqué, hier après-midi, le réseau ESPN sur son compte Twitter.

L’athlète de 30 ans a canonné 45 circuits et produit 104 points la saison dernière avec les Tigers de Detroit et les Diamondbac­ks de l’Arizona. Ces derniers l’avaient acquis le 18 juillet.

Selon plusieurs médias américains, l’agent de Martinez, Scott Boras, serait à la recherche d’un contrat de sept ans pouvant rapporter entre 180 et 210 M$.

Harrison préférerai­t être échangé

AGENCE QMI | Le joueur d’avantchamp des Pirates de Pittsburgh Josh Harrison a indiqué qu’il préférerai­t être échangé si la formation de la Pennsylvan­ie entamait une phase de reconstruc­tion et n’avait pas l’intention de prétendre aux grands honneurs lors des prochaines saisons.

Le joueur de 30 ans a fait connaître ses intentions après que l’équipe eut récemment échangé ses coéquipier­s des dernières années, le voltigeur Andrew McCutchen et le lanceur partant Gerrit Cole, a rapporté le réseau ESPN.

Harrison a connu la meilleure saison de sa carrière en 2014, lorsqu’il a maintenu une moyenne au bâton de ,315 et totalisé 13 circuits, 52 points produits et 18 buts volés.

L’année dernière, il a claqué 16 longues balles et fait compter 47 points, tout en affichant une moyenne de ,272.

Rien ne va plus entre Yelich et les Marlins

AGENCE QMI | L’agent de Christian Yelich, voltigeur des Marlins de Miami, Joe Longo, a fait savoir que le lien entre son client et l’organisati­on était « irrémédiab­lement brisé » et qu’une transactio­n avant le début du camp d’entraîneme­nt serait dans l’intérêt de tout le monde.

Longo s’est entretenu avec le réseau ESPN, mardi, et il a mentionné que Yelich était aigri à la suite des transactio­ns qui ont envoyé sous d’autres cieux Giancarlo Stanton, Marcell Ozuna et Dee Gordon.

« Ils ont un plan et je le respecte, mais ce plan ne devrait pas inclure Christian à ce stade-ci de sa carrière, a noté l’agent. Il est au milieu des meilleures années de sa carrière et il ne mérite pas de se retrouver au sein d’une équipe qui aura plus que 100 défaites. »

Yelich, 26 ans, porte les couleurs des Marlins depuis 2013.

En 2017, il a maintenu une moyenne au bâton de .282, frappé 18 circuits et produit 81 points.

« Il aime la ville de Miami et il adore les partisans et il est désolé que ça se termine ainsi, mais je pense que s’il doit se présenter au camp d’entraîneme­nt dans ces circonstan­ces, ça ne peut qu’être inconforta­ble pour les deux côtés », a conclu Longo.

Brian Duensing reste avec les Cubs

AGENCE QMI | Les Cubs de Chicago ont consenti un contrat de deux ans d’une valeur de 7 millions de dollars au lanceur Brian Duensing, hier.

C’est ce que le site FanRag Sports a rapporté en avant-midi.

Le gaucher de 34 ans a conservé une fiche de 1-1 et une moyenne de points mérités de 2,74 avec la formation de l’Illinois, en 2017. En 62 manches et un tiers, il a concédé 18 buts sur balles et retiré 61 frappeurs au bâton.

Duensing a amorcé sa carrière dans le baseball majeur avec les Twins du Minnesota, en 2009. Celui ayant également évolué chez les Orioles de Baltimore en 2016 revendique un dossier de 43-38 et une moyenne de 4,01 dans les grandes ligues.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? J.D. Martinez a claqué 45 circuits et produit 104 points, la saison dernière, avec les Tigers de Detroit et les Diamondbac­ks de l’Arizona.
PHOTO D’ARCHIVES J.D. Martinez a claqué 45 circuits et produit 104 points, la saison dernière, avec les Tigers de Detroit et les Diamondbac­ks de l’Arizona.

Newspapers in French

Newspapers from Canada