Le Journal de Montreal

Shapovalov flanche

Le Canadien échappe la victoire à la fin de la 5e manche contre Tsonga

-

AGENCE QMI et AFP | Denis Shapovalov s’est incliné devant le Français Jo-Wilfried Tsonga, lors du deuxième tour des Internatio­naux d’Australie, hier, à Melbourne.

En avance 5-2 dans la cinquième et ultime manche, le Canadien de 18 ans a vu son service être brisé lors des 8e et 10e jeux face au Français. Ce dernier, 15e tête de série, s’est finalement imposé 3-6, 6-3, 1-6, 7-6 (4) et 7-5 face à l’Ontarien de 18 ans.

Au cours de l’affronteme­nt, Shapovalov, classé 51e au rang de l’ATP, a gagné le premier set 6-3 en 34 minutes.

Shapovalov était le dernier Canadien en lice aux Internatio­naux d’Australie.

Les deux joueurs en étaient à un deuxième face-à-face. À leur première rencontre, en août dernier, Shapovalov s’était imposé en trois manches, au deuxième tour des Internatio­naux des États-Unis.

Tsonga affrontera au prochain tour l’Australien Nick Kyrgios, 17e tête de série.

NADAL GARDE LE RYTHME

L’Espagnol Rafael Nadal a maintenu le bon rythme pour franchir le deuxième tour avec une victoire en trois manches de 6-3, 6-4 et 7-6 (4) aux dépens de l’Argentin Leonardo Mayer, 52e raquette mondiale.

Le no 1 mondial n’a eu qu’un petit contretemp­s, lorsqu’il a été victime d’un bris alors qu’il servait pour le match à 5-4.

Avant cela, les spectateur­s de la Rod Laver Arena avaient vu du grand Nadal : 40 coups gagnants contre seulement 10 fautes directes.

Au troisième tour, le Majorquin affrontera le Bosnien Damir Dzumhur, 30e à l’ATP.

NESTOR ÉLIMINÉ D’ENTRÉE

En double, le Canadien Daniel Nestor et son coéquipier israélien, Jonathan Erlich, ont dû s’avouer vaincus au premier tour.

La paire de quadragéna­ires (Nestor, 45 ans et Erlich, 40 ans) a plié l’échine en deux manches de 7-6 (4) et 6-3 devant le duo composé de Radu Albot, de la Moldavie, et de Hyeon Chung, de la Corée du Sud.

En 2017, Nestor avait atteint le deuxième tour de ce tournoi du Grand Chelem et avait fait les frais de la finale du double en 2016.

BOUCHARD S’INCLINE EN DOUBLE

Le parcours en double d’Eugenie Bouchard s’est arrêté rapidement puisque la Montréalai­se et sa partenaire américaine, Sloane Stephens, se sont inclinées en deux manches identiques de 6-4 au premier tour.

Ce sont les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina qui ont eu le dessus en 1 h 22 min de jeu. Les deux athlètes, qui occupent respective­ment les 31e et 19e rangs au classement de la WTA en double, ont réussi cinq bris en sept occasions.

« Genie » et sa coéquipièr­e ont pour leur part obtenu huit balles de bris, mais elles n’ont profité que de trois d’entre elles.

Le duo gagnant affrontera maintenant au deuxième tour le tandem qui l’emportera, lorsqu’Alison Riske et Lauren Davis croiseront le fer avec Magdalena Rybarikova et Petra Martic.

 ?? PHOTO AFP ?? Denis Shapovalov a connu un moment d’impatience à la cinquième manche de son match contre Jo-Wilfried Tsonga.
PHOTO AFP Denis Shapovalov a connu un moment d’impatience à la cinquième manche de son match contre Jo-Wilfried Tsonga.

Newspapers in French

Newspapers from Canada