Le Journal de Montreal

La prolongati­on sourit aux Remparts

- MARIO MORISSETTE

Pendant une cinquantai­ne de minutes, hier, au Centre-200 de Sydney, les attaquants des Remparts de Québec ont ressemblé à des adolescent­s trop gênés de se présenter sur le plancher de danse du gymnase de leur école secondaire.

Après environ 50 minutes d’observatio­n passive, les Remparts de Québec ont finalement pris leur courage à deux mains et ils ont comblé un déficit de deux buts pour l’emporter 3 à 2 en prolongati­on aux dépens des Screaming Eagles du Cap-Breton

« Après la deuxième période, j’avais mentionné aux gars que, dans la vie, tu obtiens ce que tu mérites. En troisième, ils n’ont jamais lâché après le deuxième but des Screaming Eagles et ils ont été récompensé­s pour leurs efforts », a mentionné l’entraîneur Philippe Boucher.

Greg MacLeod, récepteur dans l’enclave d’une passe parfaite de Philipp Kurashev, a mis fin au match à la 40e seconde de la prolongati­on en mystifiant le gardien Kyle Jessiman à l’aide d’un tir sur réception.

« Kurashev a joué l’un de ses meilleurs matchs de la saison », a tranché Boucher.

Matthew Boucher et Pascal Laberge avaient préalablem­ent permis aux visiteurs de s’assurer d’un point de classement.

Brooklyn Kalmikov, une recrue de 16 ans sélectionn­ée en première ronde (15e) à la dernière séance de repêchage, a réussi le premier but des locaux durant une supériorit­é numérique. Pour Kalmikov, une jeunesse de la couronne nord de Montréal, il s’agissait de son 13e but de la saison.

Tyler Hylland, bénéficiai­re de la quatrième échappée des Eagles lors de désavantag­es numériques, a également trompé la vigilance d’Antoine Samuel.

ALAIN EXPULSÉ

À la première période, hors d’équilibre en poursuite de rondelle dans le territoire des Diables rouges, Isiah Campbell a encaissé un coup d’épaule de Marc-Olivier Alain avant de percuter la rampe. Sonné, Campbell a reçu la visite du thérapeute sportif des Eagles avant de regagner son banc.

Alain a pour sa part retraité à son vestiaire, parce que sanctionné d’une majeure et d’une extrême inconduite de partie. Philippe Boucher a eu beau protester durant l’arrêt de jeu prolongé auprès de Todd Thomander et Jeff Heron, les zèbres ont fait la sourde oreille et les Remparts ont joué les 52 dernières minutes avec seulement cinq défenseurs.

« Nous sommes partis de Québec deux jours à l’avance et les gars étaient bien reposés. Puis, des défenseurs comme Andrew Picco et Étienne Verrette semblent apprécier le surplus de travail. Ils ont été très solides ce soir [hier] », a loué Boucher.

Newspapers in French

Newspapers from Canada