Le Journal de Montreal

Alain éclipse Leclerc

L’Armada s’impose 4 à 1 aux dépens du Drakkar

-

AGENCE QMI | Le gardien Francis Leclerc a multiplié les arrêts, mais il n’a finalement pu battre ses anciens coéquipier­s, hier soir, au Centre d’excellence Sports-Rousseau, lorsque l’Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu le Drakkar de Baie-Comeau par le pointage de 4 à 1.

Ce match a marqué effectivem­ent le retour de Leclerc à Boisbriand, lui qui avait été soumis au ballottage par l’Armada la semaine dernière.

Le gardien de 19 ans avait déjà repoussé 28 tirs après deux périodes et il a terminé la soirée avec 35 arrêts.

Après un but du Drakkar en supériorit­é numérique, en début de deuxième période, Alexandre Alain a toutefois pris les choses en main pour l’Armada.

L’attaquant a d’abord créé l’égalité au deuxième tiers, également lors d’une attaque massive. Alain a ensuite touché la cible deux fois en troisième période pour conclure la soirée avec un tour du chapeau. Alex Barré-Boulet et Drake Batherson ont été ses complices sur les trois buts.

Alain totalise maintenant 25 filets cette saison. Avec 75 points en 41 matchs, Barré-Boulet demeure pour sa part en tête des pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Batherson a complété la marque dans une cage déserte, tandis qu’Alain a ajouté une mention d’aide à sa fiche.

Devant le filet de l’Armada, Mikhail Denisov a bloqué 18 rondelles. Seul Edouard Saint-Laurent a réussi à le déjouer.

Avant ce fameux rendez-vous contre son ancienne équipe, Leclerc avait gagné ses deux premières parties avec le Drakkar.

UN BUT DU GARDIEN DES OLYMPIQUES

À Gatineau, les Olympiques ont effectué une magnifique remontée en troisième période, bouclant la soirée avec un gain de 7 à 5 contre le Phoenix de Sherbrooke.

Le gardien des Olympiques Tristan Bérubé, qui a repoussé 34 des 39 rondelles dirigées vers lui, a couronné le spectacle en marquant un but dans un filet désert.

Shawn Boudrias, avec son deuxième but de la soirée, avait pour sa part inscrit le filet gagnant avec moins de quatre minutes à écouler au cadran. Les Olympiques avaient déjà marqué trois fois plus tôt dans l’engagement par le biais de Boudrias, Anthony Beauchamp et Giordano Finoro.

Nicolas Roy, du Phoenix, a créé l’égalité 5 à 5, mais les Olympiques ont eu le dernier mot.

Finoro a aussi réussi un doublé au cours de ce match tandis que Jeffrey Durocher a récolté quatre mentions d’aide pour les vainqueurs.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, SÉBASTIEN ST-JEAN ?? Le gardien du Drakkar, Francis Leclerc, a été bousculé par ses ex-coéquipier­s de l’Armada.
PHOTO AGENCE QMI, SÉBASTIEN ST-JEAN Le gardien du Drakkar, Francis Leclerc, a été bousculé par ses ex-coéquipier­s de l’Armada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada