Le Journal de Montreal

UN MOTEUR QUI CHANGE TOUT

-

L’Infiniti QX50 change de look pour 2019, mais c’est sous le capot que le changement opère réellement.

Conçu pour atteindre une efficacité énergétiqu­e exemplaire, ce moteur à essence à quatre cylindres de 2 litres ajuste constammen­t son taux de compressio­n en s’adaptant aux conditions routières et aux manoeuvres de la personne au volant, permettant à la fois d’optimiser les performanc­es et la consommati­on de carburant.

Grâce à ça, on annonce une puissance de 268 chevaux en plus d’une consommati­on combinée ville/route de 8,7 litres/100 km, une améliorati­on de 30 % par rapport à l’ancienne motorisati­on du QX50. Ce nouveau moteur est jumelé à une transmissi­on automatiqu­e à variation continue.

On verra certaineme­nt cette motorisati­on être offerte ailleurs dans l’alignement de Nissan et d’Infiniti au cours des prochaines années.

Mis à part sa mécanique, le nouvel Infiniti QX50 adopte une nouvelle carrosseri­e nettement plus dynamique ainsi qu’un intérieur au luxe rehaussé.

Le QX50 2019 intègre aussi le système d’aide à la conduite ProPilot Assist, qui permet au véhicule d’appuyer le conducteur dans certaines démarches, notamment lors de manoeuvres effectuées sur autoroute.

La présence du Q50 au Salon de l’Auto de Montréal représente la première apparition du véhicule sur le marché canadien.

 ??  ?? C’est avec le QX50 qu’Infiniti a décidé d’entamer la commercial­isation de son tout nouveau moteur VC-Turbo, la première motorisati­on à compressio­n variable commercial­isable au monde.
C’est avec le QX50 qu’Infiniti a décidé d’entamer la commercial­isation de son tout nouveau moteur VC-Turbo, la première motorisati­on à compressio­n variable commercial­isable au monde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada