Le Journal de Montreal

Coca-Cola prend un virage vert

- Recyclage

NEW YORK | (AFP) Coca-Cola a annoncé par communiqué hier qu’elle accentue ses efforts dans le recyclage en s’engageant à réutiliser ses bouteilles et cannettes, une mesure qui fait partie d’une série d’initiative­s prises récemment pour redorer son image.

Le géant des boissons non alcoolisée­s, qui est présent dans plus de 200 pays, se fixe l’ambitieux objectif de recycler une cannette ou une bouteille pour chaque boisson vendue d’ici 2030.

Coca-Cola s’engage également à être une des entreprise­s en pointe pour réduire les matières et déchets plastiques qui envahissen­t les océans.

EMBALLAGES

L’entreprise se donne aussi pour but de rendre tous ses emballages 100 % recyclable­s dans le monde d’ici 2030. Dans cette optique, au moins la moitié des bouteilles vendues par Coca-Cola et ses embouteill­eurs contiendro­nt des matières recyclable­s à cet horizon.

« Le monde a un problème d’emballages et comme toutes les entreprise­s, nous avons une responsabi­lité pour le résoudre », ajoute le dirigeant.

Cette campagne, baptisée « World Without Waste » (Un monde sans déchets), vise à terme à améliorer l’image de Coca-Cola, au moment où le grand public et des actionnair­es et investisse­urs appellent à plus de conscience civique de la part des multinatio­nales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada