Le Journal de Montreal

Délibérati­ons sur le budget de Valérie Plante

- YVES POIRIER

Des élus montréalai­s déposeront des recommanda­tions pour alléger le fardeau fiscal des citoyens et des commerçant­s, toujours en colère plus d’une semaine après le dépôt du budget controvers­é de Valérie Plante.

La Commission sur les finances, composée d’élus montréalai­s et des villes liées, a terminé ses travaux hier matin.

Elle a consacré six jours à l’examen du budget et ses membres doivent s’entendre sur les recommanda­tions qu’ils veulent soumettre à l’administra­tion.

DE SOUSA OPTIMISTE

« Lundi matin, à 9 h, nous serons ici, à l’hôtel de ville, pour formuler un certain nombre de recommanda­tions [...] Je suis conscient qu’il y a des insatisfac­tions manifestée­s par certains membres de la Commission sur les finances. Je pense que ces derniers auront le droit d’exprimer leur point de vue, soit à travers les recommanda­tions ou les rapports effectués au conseil municipal », a expliqué Richard Deschamps, président de la Commission.

Son vice-président, Alan DeSousa, est convaincu que les élus peuvent trouver des solutions, mais il faut également une volonté d’agir. « Je reste optimiste que les recommanda­tions de la Commission vont permettre à l’administra­tion de réaliser non seulement un budget qui va respecter sa promesse électorale, mais aussi le bien commun et le fardeau des contribuab­les », a-t-il indiqué.

 ??  ?? VALÉRIE PLANTE Mairesse
VALÉRIE PLANTE Mairesse

Newspapers in French

Newspapers from Canada