Le Journal de Montreal

Il nie avoir harcelé une mairesse

Un homme a comparu pour harcèlemen­t contre l’élue de l’arrondisse­ment Côte-des-Neiges-NDG

- MICHAËL NGUYEN

Le Montréalai­s accusé d’avoir harcelé la mairesse d’arrondisse­ment Sue Montgomery a brièvement comparu hier, niant avoir eu un comporteme­nt criminel.

Robin Edgar, 58 ans, se représenta­it seul lorsqu’il s’est présenté devant le tribunal, au palais de justice de Montréal.

La tête haute et l’air confiant, il a plaidé non coupable à l’accusation de harcèlemen­t criminel qui pèse sur lui.

HÔTEL DE VILLE

Selon la poursuite, Edgar a harcelé la mairesse de l’arrondisse­ment de Côte-des-Neiges–Notre-Damede-Grâce entre le 17 octobre et le 12 décembre dernier. Il avait été arrêté à l’hôtel de ville de Montréal, tandis que s’y déroulait une séance du conseil municipal.

Edgar avait toutefois été libéré sous promesse de comparaîtr­e. Il avait accepté de se soumettre à plusieurs conditions, soit de ne pas communique­r avec Mme Montgomery, de ne pas se trouver près de chez elle et de ne pas aller à l’église qu’elle fréquente.

Lors de l’audience tenue hier, il a demandé à être libéré de ces conditions, arguant qu’elles violaient ses droits fondamenta­ux.

« Je veux être libéré de ça », a-til dit en invoquant la Charte canadienne des droits et libertés.

La Couronne s’est opposée à un relâchemen­t de ces conditions, courantes dans les affaires de harcèlemen­t.

Edgar, qui doit revenir en cour le 9 février prochain pour la suite des procédures, a expliqué qu’il chercherai­t d’ici là à se trouver un avocat.

 ??  ?? SUE MONTGOMERY Mairesse
SUE MONTGOMERY Mairesse

Newspapers in French

Newspapers from Canada