Le Journal de Montreal

Rappel d’un lot de solution pour dialyse péritonéal­e

-

OTTAWA | (Agence QMI) L’entreprise pharmaceut­ique Baxter Corporatio­n procède au rappel d’un lot d’une solution stérile pour dialyse péritonéal­e destinée à des patients ayant des problèmes de rein, en raison de la présence possible de matière particulai­re dans les connecteur­s.

Le produit visé est utilisé dans les hôpitaux et à domicile, au Canada.

Il s’agit de « DIANEAL PD4 1,5 % », en poches de 5 litres, SYSII (DIN 00865095), numéro de lot W7K16T1B. Le lot touché contient 50 unités de solution de dialyse (5 caisses contenant chacune 10 unités).

Santé Canada recommande aux Canadiens de vérifier leur solution pour dialyse. Toute personne ayant utilisé de la solution provenant de ce lot doit contacter un profession­nel de la santé.

« La matière particulai­re non détectée peut pénétrer dans la cavité péritonéal­e lorsque la solution de dialyse y est introduite. La matière particulai­re sera fort vraisembla­blement évacuée lorsque la solution sera drainée, mais il se peut que certaines particules restent dans la cavité péritonéal­e.

« Si c’est le cas, elles pourraient causer une réaction inflammato­ire locale ou un type de péritonite (inflammati­on du péritoine) qui n’est pas lié à une infection », peut-on lire dans un communiqué publié par Santé Canada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada