Le Journal de Montreal

Justin Trudeau aux États-Unis en février

-

AGENCE QMI | Dans le cadre de l’opération de charme menée par son gouverneme­nt depuis le début de l’année, Justin Trudeau ira aux États-Unis en février pour vanter les bienfaits de la coopératio­n économique.

Du 7 au 10 février, le premier ministre du Canada s’arrêtera à Chicago, en Illinois, avant de se rendre à Los Angeles et San Francisco, en Californie.

M. Trudeau prononcera un discours à l’Institut de politique de l’Université de Chicago, qui portera sur les liens économique­s entre le Canada et les États-Unis.

À Los Angeles, il prononcera une allocution à la Ronald Reagan Presidenti­al Foundation and Institute, un organisme de promotion de la démocratie. Le premier ministre y défendra « l’interconne­xion des économies canadienne et américaine », a précisé son cabinet.

Pour finir, Justin Trudeau s’entretiend­ra avec des entreprene­urs à San Francisco afin de discuter d’occasions d’affaires.

« Je suis impatient de rencontrer à nouveau des dirigeants de gouverneme­nts et d’entreprise­s des États-Unis pour examiner de nouvelles possibilit­és de collaborat­ion et de croissance », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Depuis le début du mois de janvier, de nombreux représenta­nts du gouverneme­nt se sont rendus au sud de la frontière afin de rencontrer des dirigeants et des gens d’affaires de tous les milieux. Ces efforts surviennen­t à l’approche de la sixième ronde de renégociat­ion de l’ALENA, qui débute le 23 janvier à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada