Le Journal de Montreal

Dans l’oeil du public

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN Le Journal de Montréal

De pure inconnue à personnali­té publique en moins de trois ans, Katherine Levac a récemment subi les contrecoup­s d’une nouvelle vie sous l’oeil du public. En entrevue aujourd’hui dans notre cahier Weekend, l’humoriste de 28 ans revient sur la réaction que son changement d’apparence a causée, à l’automne 2016.

La vie de Katherine Levac a grandement changé depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour, en 2013. Originaire de Saint-Bernardin, un petit village ontarien de 300 habitants, la jeune femme est rapidement entrée dans le paysage médiatique québécois en participan­t, coup sur coup, aux émissions SNL Québec et Like-Moi.

Devenue alors une personnali­té connue, l’humoriste a constaté que son changement radical de silhouette ne passait pas inaperçu. Les commentair­es ont été nombreux sur les réseaux sociaux. Et après un silence de plusieurs mois, elle a accepté de parler de sa perte de poids lors d’un passage à Tout le monde en parle, le printemps dernier.

METTRE SES PROPRES LIMITES

Cette petite « tempête médiatique » a grandement fait réfléchir Katherine Levac, admet-elle aujourd’hui dans les pages du cahier Weekend « Ça m’a fait me questionne­r sur ma vie en général, dit-elle. Maintenant, à chaque fois que je vais faire quelque chose, si je suis enceinte ou si j’ai le cancer, il va y avoir ça [des commentair­es sur les réseaux sociaux]. Je me suis dit : “OK, c’est ça être une personnali­té connue.”

« Quand tu vas à l’École de l’humour, que tu commences à faire des jokes, personne ne t’apprend comment être une personnali­té connue, poursuit-elle. Tu le découvres. Et tu mets tes propres limites, aussi. T’essaies de trouver un peu ta place là-dedans. Je pense que je le fais bien. Je suis active sur Instagram. Ma vie privée n’est pas complèteme­nt bloquée. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada