Le Journal de Montreal

Klingberg régulier comme une horloge

- ROBY ST-GELAIS

Depuis trois ans, John Klingberg a su s’imposer parmi les meilleurs défenseurs à caractère offensif dans la Ligue nationale. La présente campagne ne fait pas exception pour le Suédois des Stars de Dallas.

La perte de vitesse de son compatriot­e Erik Karlsson chez les Sénateurs d’Ottawa sourit à l’arrière des Stars, qui est loin en tête des pointeurs parmi les joueurs de sa position. Avant le match de jeudi face aux Blue Jackets de Columbus, Klingberg comptait six buts et 37 mentions d’aide, pour 43 points, en 46 rencontres.

John Carlsson (35 points), Brent Burns (34) et P.K. Subban (33) le talonnent au classement, mais Klingberg produit à un rythme régulier qui ne laissera visiblemen­t aucune chance à ses poursuivan­ts. À preuve, l’athlète de 25 ans a récolté huit points à ses cinq dernières sorties. Même les meilleurs attaquants rêvent à une production aussi colossale !

WERENSKI AUSSI EFFICACE

Klingberg est aussi roi et maître au sein du Pool national de hockey (PNH), où ses semblables dans la sélection ne sont pas près de rivaliser avec lui. À l’exception de Justin Schultz, Torey Krug, Roman Josi et Zach Werenski qui affichent tous des statistiqu­es dignes de mention. Pour obtenir des résultats dans le PNH, il en faut plus, ce dont ont compris quelques-uns des experts alors qu’André Cyr et Stéphane Cadorette, installés aux premier et deuxième rangs de leur classement, ont opté pour Klingberg.

À sa deuxième saison avec les Blue Jackets, Werenski ne ressent pas trop la fameuse guigne qui affecte souvent les hockeyeurs à ce stade de leur carrière. L’Américain demeure aussi efficace qu’à son année recrue comme le témoignent ses 11 buts et 10 passes en 42 rencontres. Voilà une valeur sûre si Klingberg devait s’absenter. On touche du bois !

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le défenseur des Stars, John Klingberg, a récolté huit points à ses cinq dernières sorties.
PHOTO D’ARCHIVES Le défenseur des Stars, John Klingberg, a récolté huit points à ses cinq dernières sorties.

Newspapers in French

Newspapers from Canada