Le Journal de Montreal

MacLeod s’illustre face aux Wildcats

- LHJMQ MARIO MORISSETTE

MONCTON | Les attentes envers Gregor MacLeod n’étaient guère élevées lorsque le directeur général Philippe Boucher a obtenu ses services (avec ceux de Matthew Grouchy) des Islanders de Charlottet­own, le 31 décembre, en retour de Derek Gentile. On avait alors dépeint le Néo-Écossais de 19 ans comme un centre habile à pivoter un troisième trio.

Hier soir, au Colisée de Moncton, MacLeod a marqué deux buts, amassé une mention d’aide, testé le gardien de six rondelles et effectué un plongeon pour priver un rival d’une échappée pour guider les Remparts de Québec vers une victoire de 5 à 2 aux dépens des Wildcats de Moncton.

« Collective­ment, nous avons joué un excellent match. Le but ultime du hockey est de compter des buts. Plus tu en comptes, plus tu en veux d’autres. Ce soir, j’ai obtenu de l’aide mes coéquipier­s », a déclaré MacLeod.

Celui-ci a accumulé huit points, dont quatre buts, en huit matchs dans son nouvel uniforme.

COMTOIS FAIT LA DIFFÉRENCE

À Drummonvil­le, Maxime Comtois a enfilé son deuxième but du match avec moins de six minutes à faire en troisième période pour procurer une victoire de 3 à 2 aux Tigres de Victoriavi­lle aux dépens des Voltigeurs.

Les Tigres avaient ouvert le pointage quand Vitalii Abramov a fait scintiller la lumière rouge en fin de premier vingt.

Xavier Simoneau a nivelé la marque au début de la seconde période avant que Comtois redonne les devants aux visiteurs en fin d’engagement.

Dans les premières minutes du troisième tiers, Nicolas Beaudin a ramené tout le monde à la case départ avant que Comtois vienne briser l’égalité.

Étienne Montpetit a été solide devant le filet des Tigres en repoussant 40 rondelles alors que de l’autre côté de la patinoire Olivier Rodrigue a cédé trois fois sur 24 lancers.

LE PHOENIX SURPREND L’OCÉANIC

À Sherbrooke, le gardien du Phoenix, Reilly Pickard, a eu le dessus sur son opposant Colten Ellis, de l’Océanic de Rimouski, en cédant une fois de moins dans un gain de 2 à 1 des siens.

Les deux gardiens ont effectué 28 arrêts au cours de la rencontre, mais Ellis a été mis à l’épreuve une fois de plus par la troupe sherbrooko­ise.

Kevin Gilbert a ouvert le pointage pour les locaux lors du premier tiers. La réplique de l’Océanic est venue dans la deuxième moitié de la période médiane par l’entremise de la recrue Alexis Lafrenière, qui enfilait son 25e but de la saison.

Le 16e de la campagne du capitaine du Phoenix Hugo Roy a procuré une 18e victoire à la formation estrienne.

– Avec l’Agence QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada