Le Journal de Montreal

« La mèche un peu courte » – Jonathan Drouin

- JONATHAN BERNIER Le Journal de Montréal

Jonathan Drouin en avait long à dire au juge de lignes Jonny Murray en deuxième période. Cela lui a valu de passer deux minutes au banc des punitions..

« Ce qui s’est dit sur la glace restera sur la glace. Je n’ai pas été si insistant que ça. Il a eu la mèche un peu courte. C’est la première fois que je vois un juge de lignes faire ça. Disons qu’il voulait montrer que c’était sa soirée plus que la nôtre. »

Même s’il a lui-même trouvé que les officiels ont erré par moments, l’entraîneur du Canadien espère que Drouin a retenu une leçon de cette mésaventur­e.

« Je n’ai pas aimé la pénalité à Plekanec pour exagératio­n. Ça ne faisait aucun sens. Il faut quand même respecter les arbitres, faire attention à ce qu’on dit et ne pas pousser la note. De ce que j’ai vu de mon point de vue, il [Drouin] est allé lui parler après avoir été chassé du cercle. Il a peut-être dit quelque chose par la suite.» – Claude Julien

Critique envers l’effort déployé par ses joueurs, mercredi, Claude Julien ne pouvait espérer une meilleure réponse de leur part.

« On réalise que la pente sera difficile à monter. On réalise qu’on aura besoin de beaucoup de victoires. Nous devons nous donner une chance en croyant en nous-mêmes. On a appris du match contre les Bruins. Les gars ont démontré qu’ils étaient prêts à rebondir. Je suis fier de leur effort. »

En repoussant 24 tirs des Capitals, Antti Niemi a non seulement remporté sa première victoire de la saison. Il a savouré un premier gain depuis le 4 avril.

« Ça fait du bien. Ça faisait un bout de temps. La première victoire de la saison en janvier? Je suis vraiment heureux que ce soit enfin arrivé. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada