Le Journal de Montreal

Personne n’a jeté l’éponge

- JONATHAN BERNIER Le Journal de Montréal

WASHINGTON | Au terme de l’humiliant revers face aux Bruins de Boston, des confrères anglophone­s ont demandé à Claude Julien s’il croyait que certains de ses joueurs avaient jeté l’éponge. « C’est une question que vous devez poser aux joueurs », avait-il répondu.

Or, malgré la situation précaire du Canadien, Karl Alzner et Tomas Plekanec assurent que ni eux ni aucun de leurs coéquipier­s n’ont abandonné le navire.

« Jamais de la vie. Oui, nous avons mal joué [à Boston], mais ce n’était qu’un match. Nous en avons joué quatre bons auparavant, a tenu à rappeler Alzner lors d’un entretien avec Le Journal de

Montréal. Si, d’ici la fin de la saison, nous jouons toujours quatre bons matchs sur cinq, nous serons heureux. Le problème, c’est que nous n’avons pas le luxe de connaître plusieurs mauvais matchs. Particuliè­rement face aux équipes de notre division. »

Des propos qui ont trouvé écho auprès de Plekanec, le joueur qui a le plus d’ancienneté dans le vestiaire du Tricolore.

« Tout le monde ici est persuadé que nous sommes toujours dans la course et que nous pouvons gagner des positions. C’est notre but, a souligné le Tchèque. Quand nous nous en tenons à notre structure et que nous appliquons notre système comme il se doit, nous sommes une bonne équipe et nous pouvons rivaliser avec n’importe qui. »

LE VERRE À MOITIÉ PLEIN

Toutefois, Alzner reconnaît que de faire du surplace, malgré les six points acquis sur une possibilit­é de huit lors des quatre rencontres précédant la déconfitur­e à Boston, a pu affecter un peu le moral des troupes.

Cependant, le défenseur a préféré aborder la situation d’un oeil positif.

« C’est certain qu’on aurait aimé que les résultats soient plus tangibles, mais au moins, on n’a pas perdu de terrain, a-t-il soutenu. Ça peut sembler une colline abrupte à monter, mais c’est réaliste de penser que la situation peut changer rapidement. Ce n’est pas impossible que des équipes traversent des moments difficiles.

« Et au cours de cette période, nous sommes parvenus à récolter des points contre quelques équipes coriaces. C’est la façon dont nous devons regarder la situation », a-t-il ajouté.

À n’en point douter, Alzner préfère voir le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide...

Newspapers in French

Newspapers from Canada