Le Journal de Montreal

Coupable d’avoir loué le corps d’une fillette

Un homme de Longueuil a abusé d’une fillette de six ans en donnant des milliers de dollars à sa mère

- VALÉRIE GONTHIER

Un pédophile a reconnu avoir payé des milliers de dollars à une mère pour obtenir pendant plus de trois ans les services sexuels de sa fillette.

De mai 2013 à mars 2017, Marc Clermont a loué presque une fois par mois le corps d’une enfant de six ans, en remettant chaque fois de 100 $ à 200 $ à la mère de la petite.

L’accusé et la femme, qu’on ne peut nommer afin de ne pas révéler l’identité de la victime, se sont connus par des réseaux de rencontres téléphoniq­ues.

La mère vendait alors des services sexuels. Lors de leurs premiers ébats, sa petite, qui dormait dans sa chambre, a été réveillée par le bruit et s’est présentée au salon. Clermont a alors offert 60 $ à la mère pour obtenir la permission de toucher l’enfant, ce qu’elle a accepté.

À 25 reprises, il a ensuite eu des rencontres avec l’enfant seulement. Chaque fois, Clermont faisait part à la mère de ses préférence­s quant à l’habillemen­t de la victime, que ce soit bikini, robe noire, souliers à talons hauts et maquillage.

Les agressions duraient de 30 à 45 minutes.

« SPÉCIALE »

Une fois, l’enfant a confronté sa mère, lui demandant pourquoi ce n’était pas elle qui offrait ses services sexuels, étant l’adulte. La femme lui a expliqué qu’elle était « spéciale » et que c’était ainsi qu’elle pouvait la gâter et lui offrir des activités.

La mère et Marc Clermont ont finalement été arrêtés en mars 2017. La mère a écopé en novembre d’une peine de sept ans de détention. Clermont recevra sa sentence plus tard. Il a aussi plaidé coupable à des accusation­s relativeme­nt à des agressions survenues de 1989 à 1997.

 ??  ?? MARC CLERMONT Pédophile
MARC CLERMONT Pédophile

Newspapers in French

Newspapers from Canada