Le Journal de Montreal

MacKinnon, première étoile de la semaine

Le joueur de centre de l’Avalanche a amassé six points en trois matchs, dont deux buts gagnants

-

AGENCE QMI | L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon a été nommé la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey, hier, après avoir inscrit six points en trois matchs.

MacKinnon, qui a notamment inscrit deux buts gagnants, a fortement contribué à ajouter trois victoires pour l’Avalanche.

Le gardien des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck a obtenu deux gains en autant de matchs, dont un jeu blanc, pour obtenir la deuxième étoile. Il a repoussé 59 des 60 lancers dirigés vers lui. Hellebuyck a blanchi les Canucks de Vancouver dans une victoire de 1 à 0, dimanche, grâce à 29 arrêts.

L’attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand complète le tableau d’honneur hebdomadai­re avec la troisième étoile. Celui-ci a récolté sept points, dont deux buts, en quatre parties.

Jouant deux fois contre le Canadien, il a totalisé un but et trois passes dans ces deux victoires des Bruins.

McAvoy opéré en raison d’un problème cardiaque

AGENCE QMI | Le défenseur des Bruins de Boston Charlie McAvoy est passé sous le bistouri en raison d’un problème cardiaque hier.

La recrue de 20 ans souffre de tachycardi­e supraventr­iculaire, un trouble qui est à l’origine de l’accélérati­on de la fréquence cardiaque. L’opération, qui visait à réguler la situation, le tiendra à l’écart du jeu pour une durée de deux semaines.

McAvoy a fait part de ses inquiétude­s aux médecins en raison de palpitatio­ns après la rencontre des Bruins le 26 novembre.

La maladie n’étant toutefois pas dangereuse pour sa santé, les médecins lui ont donné le feu vert pour prendre part aux matchs suivants.

McAvoy a inscrit cinq buts et ajouté 20 mentions d’aide, pour un total de 25 points, en 45 parties depuis le début de la saison. Il a également conservé un différenti­el de +18.

Ondrej Palat absent de 6 à 8 semaines

AGENCE QMI | Le Lightning de Tampa Bay a annoncé, hier, que l’attaquant Ondrej Palat allait rater de six à huit semaines en raison d’une blessure au bas du corps.

En 46 parties cette saison, l’attaquant a fait bouger les cordages à huit reprises et amassé 22 mentions d’aides.

Le Tchèque s’est blessé samedi contre le Wild du Minnesota pendant que le Lightning subissait un troisième revers consécutif.

À la mi-janvier, l’équipe floridienn­e avait annoncé qu’elle allait être privée de son meilleur défenseur, Victor Hedman, de trois à six semaines en raison également d’une blessure au bas du corps.

 ??  ?? Nathan MacKinnon et l’Avalanche du Colorado sont en feu par le temps qui court.
Nathan MacKinnon et l’Avalanche du Colorado sont en feu par le temps qui court.

Newspapers in French

Newspapers from Canada