Le Journal de Montreal

Save the Children attaquée

KABOUL | (AFP) Au moins trois personnes ont été tuées dans une attaque hier contre Save the Children à Jalalabad, revendiqué­e par l’État islamique et qui a poussé l’ONG britanniqu­e à suspendre ses opérations en Afghanista­n.

-

Plus aucun tir ne se faisait entendre sur le lieu de l’attaque en fin d’après-midi, plus de sept heures après son déclenchem­ent, à Jalalabad, mais le sort des employés de l’ONG demeurait incertain.

Certains restaient enfermés à l’intérieur du complexe et l’un d’eux, joint par l’AFP, a indiqué qu’il se trouvait « toujours dans la safe-room (pièce sécurisée, ndlr) : nous ne savons pas si c’est terminé, nous attendons que les forces de sécurité nous disent qu’on peut sortir », a-t-il confié.

VESTE EXPLOSIVE

Au moins trois personnes, deux gardes de sécurité de l’ONG et un civil, sont mortes, selon un bilan provisoire donné par les autorités qui ont également fait état de 24 blessés dont 18 légers.

Selon les autorités, « une cinquantai­ne d’employés ont été évacués du sous-sol, dont de nombreuses femmes ».

Le corps d’un des assaillant­s qui a déclenché sa veste explosive a été découvert sur place et un autre a été abattu par les forces de sécurité.

Les hommes armés, dont le nombre total était inconnu, portaient des uniformes militaires, a-t-il précisé.

L’ÉI a revendiqué l’attaque sur le réseau Telegram, affirmant que « trois martyrs » se sont infiltrés dans l’enceinte de l’ONG après l’explosion d’une voiture piégée.

 ?? PHOTO AFP ?? Un membre des forces de sécurité afghanes inspecte le site de l’attaque à la voiture piégée, hier, à Jalalabad.
PHOTO AFP Un membre des forces de sécurité afghanes inspecte le site de l’attaque à la voiture piégée, hier, à Jalalabad.

Newspapers in French

Newspapers from Canada