Le Journal de Montreal

Elton John fera ses adieux aux Québécois

Le Britanniqu­e prévoit se retirer de la scène en 2021, après 300 spectacles

- CÉDRIC BÉLANGER

Sir Elton John viendra dire un dernier au revoir à ses fans du Québec. Sa tournée d’adieu fera escale au Centre Vidéotron de Québec, le 29 septembre, et au Centre Bell de Montréal, le 4 octobre.

Ce sera la dernière occasion de voir la légende britanniqu­e sur scène. Elton John, qui aura 71 ans le 25 mars, a annoncé son retrait de la scène, hier midi, lors d’une prestation suivie d’une conférence de presse animée par Anderson Cooper et diffusée en direct sur le web.

Reconnu pour son extravagan­ce sur scène, Sir Elton ne fera pas les choses à moitié. Le Farewell Yellow Brick Road Tour durera trois ans et comprendra 300 concerts sur presque tous les continents. « Ce sera le meilleur spectacle que j’aie jamais fait », a-t-il promis.

Le périple planétaire de celui qui a vendu plus de 300 millions d’albums au cours de sa longue et fructueuse carrière prendra son envol le 8 septembre, à Allentown, en Pennsylvan­ie. Les derniers concerts sont prévus pour 2021.

Les billets pour les concerts en sol québécois seront mis en vente le 2 février. À Québec, il faudra débourser 69,75 $ ou 248,50 $ pour voir le Rocket Man. Le prix plafond sera légèrement inférieur à Montréal, à 246,75 $.

Des préventes sont évidemment prévues dans les jours précédents.

LA FAMILLE, SA PRIORITÉ

S’il met un point final, avec cette tournée, à sa carrière sur scène, Elton John assure qu’il n’entend pas arrêter la création. Il prévoit continuer d’enregistre­r de nouvelles chansons.

Par contre, il souhaite avoir une vie de famille plus stable. Sir Elton est marié avec le cinéaste canadien David Furnish et le couple a deux enfants. « Je vais pouvoir conduire mes enfants à l’académie de soccer, ce qui est en fait la chose la plus importante dans la vie », a dit la star.

En mai, Elton John mettra un terme à sa résidence au Caesar’s Palace de Las Vegas, après six ans et plus de 200 représenta­tions.

Le 30 janvier, soit mardi soir prochain, des célébrités lui rendront hommage au cours d’un concert qui réunira, au Madison Square Garden, Miley Cyrus, Kesha, Miranda Lambert, John Legend, Chris Martin, Sam Smith et Keith Urban.

 ?? PHOTO AFP ?? Elton John s’est installé au piano avant d’annoncer sa tournée d’adieu, le Farewell Yellow Brick Road Tour hier à New York.
PHOTO AFP Elton John s’est installé au piano avant d’annoncer sa tournée d’adieu, le Farewell Yellow Brick Road Tour hier à New York.

Newspapers in French

Newspapers from Canada