Le Journal de Montreal

Stevenson affrontera Jack le 19 mai

-

AGENCE QMI | L’identité du prochain adversaire d’Adonis Stevenson et la date du duel entre les deux hommes sont enfin connues. Le champion des mi-lourds du WBC défendra son titre contre Badou Jack, le 19 mai, a annoncé le réseau Showtime hier.

Le combat aura lieu au Québec. L’endroit exact n’a pas encore été désigné.

Le Longueuill­ois de 40 ans n’était pas présent à la conférence de presse à Brooklyn, mais son adversaire, Jack, y était. L’événement avait pour objectif d’annoncer tous les galas de boxe qui seront présentés par Showtime dans la première moitié de 2018.

La plupart des boxeurs impliqués étaient sur place et ils ont tous eu un mot à dire au micro. Jack s’est montré peu loquace quand est venu le temps de commenter son affronteme­nt avec Stevenson.

« Floyd Mayweather [le promoteur de Jack] m’a demandé si je voulais me battre pour le titre du WBC de Stevenson et j’ai répondu ‘‘certaineme­nt !’’ » a simplement expliqué le pugiliste de 34 ans.

ALVAREZ DANS LE MÊME GALA

Eleider Alvarez (23-0, 11 K.-O.), qui attend depuis deux ans d’affronter Stevenson, se battra en sous-carte du gala.

Le dernier combat de Stevenson (29-1, 24 K.-O.) remonte à juin dernier. Il avait alors défait Andrzej Fonfara par arrêt de l’arbitre au deuxième round.

Jack (22-1-2, 13 K.-O.) a pour sa part fait ses débuts chez les mi-lourds en août avec une victoire en cinq rounds contre Nathan Cleverly.

Stevenson détient sa ceinture depuis son triomphe contre Chad Dawson, en 2013. Il l’a défendue avec succès à huit reprises.

Jack est connu des amateurs de boxe d’ici puisque le Suédois avait affronté le Québécois Lucian Bute en 2016 pour le titre des super-moyens, à Washington. Le combat s’était terminé par un verdict nul majoritair­e.

Le réseau Showtime présentera un autre gala en simultané le 19 mai, cette fois au Barclays Center, à Brooklyn. L’événement mettra en vedette le champion unifié des mi-moyens de la WBA et du WBC, Keith Thurman Jr. L’identité de son adversaire n’est pas connue pour l’instant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada