Le Journal de Montreal

Le patron de la WWE fera revivre la XFL en 2020

-

AGENCE QMI | Le président et chef de la direction de la World Wrestling Entertainm­ent (WWE), Vince McMahon, a annoncé hier le retour de la XFL en janvier ou février 2020, créant du même coup une nouvelle ligue de football profession­nel.

McMahon a indiqué que le circuit comprendra huit équipes qui disputeron­t chacune 10 rencontres par saison.

L’homme d’affaires avait tenté sa chance, sans trop de succès, avec la XFL en 2001. Cette organisati­on a mis fin à ses activités après seulement une campagne.

MAÎTRE À BORD

McMahon financera seul les activités de la ligue.

L’investisse­ment initial serait d’environ 100 millions $, le même montant que McMahon a vendu en actions de la WWE, en décembre dernier, pour fonder Alpha Entertainm­ent, la compagnie qui chapeauter­a son nouveau projet.

« Je voulais relancer la ligue dès le moment où nous y avons mis fin la première fois, a-t-il affirmé au réseau ESPN. Et je voulais le faire sans partenaire. Cela va me permettre de me regarder dans le miroir et dire “tu es celui qui a tout fait planter” ou “cette ligue est un succès grâce à toi”. »

ALIGNÉ AVEC TRUMP

McMahon est un ami de longue date de Donald Trump. Et certains aspects de sa nouvelle ligue risquent de plaire aux partisans du président des États-Unis.

Par exemple, les joueurs de la XFL n’auront pas le droit de s’agenouille­r pendant l’interpréta­tion de l’hymne national américain, ce que certains joueurs de la NFL font pour protester contre les inégalités raciales et la brutalité policière.

Fait à noter, l’épouse de Vince McMahon, Linda, est responsabl­e des petites et moyennes entreprise­s (Small Business Administra­tion) dans le cabinet de Trump.

Newspapers in French

Newspapers from Canada