Le Journal de Montreal

Garde se montre patient

- DAVE LÉVESQUE

MIAMI | Pour une seconde journée consécutiv­e, les joueurs de l’Impact ont goûté à la médecine du préparateu­r physique Robert Duverne, qui les a fait courir beaucoup en matinée.

Cette séance de course matinale risque de se répéter toute la semaine, mais il n’y aura pas que ça au menu, a assuré Rémi Garde.

Celui-ci est un homme calme, posé et sérieux. Mais il est aussi capable de lancer des répliques qui vous décrochent un sourire. C’est ce qu’il a fait en abordant la question du conditionn­ement.

« On n’est pas là que pour le conditionn­ement, je ne suis pas venu entraîner une équipe d’athlétisme. Il y a des ballons l’après-midi. »

PATIENCE

S’il est clair que les rumeurs liant l’italien Claudio Marchision ne sont pas fondées, Garde a révélé que l’arrière centre-Africain Mapou Yanga-Mbwia n’était pas dans les plans parce qu’il coûte trop cher.

À cet effet, il a reconnu une fois de plus qu’il lui manque encore quelques morceaux pour être satisfait.

« J’aimerais avoir mon effectif au complet maintenant, mais parfois il vaut mieux ne pas se précipiter.

« J’essaie toujours de choisir la meilleure solution. Je préfère parfois attendre un peu et ne pas avoir tous mes joueurs tout de suite, mais essayer d’explorer toutes les possibilit­és avant de décider. »

Ce qui complique les choses, c’est le nombre de places limité pour les joueurs étrangers puisque l’Impact n’en a plus de disponible­s. C’est là que l’argent d’allocation amassé lors du repêchage pourrait intervenir.

« C’est un sujet qui est parfois freinant par rapport aux décisions qu’on voudrait prendre, il faut faire avec. L’argent amassé au repêchage pourrait être utilisé, ça faisait partie de la stratégie. »

UNE BELLE PRISE

Garde est d’ailleurs revenu sur le repêchage en soulignant que l’équipe n’avait pas été inactive.

« On a quand même agi au repêchage au troisième tour. Je suis très content d’avoir pu sélectionn­er Ken Krolicki qu’on peut considérer un jeune joueur.

« C’est un joueur dont j’ai beaucoup aimé les prestation­s au camp d’évaluation. Il n’est pas là par hasard. »

Krolicki a disputé quatre saisons avec les Spartans de Michigan State et a amassé 7 buts et 13 passes décisives.

Newspapers in French

Newspapers from Canada