Le Journal de Montreal

Les Sénateurs plus près du centre-ville

Une entente a été conclue hier pour l’acquisitio­n d’un immense terrain à Ottawa

-

AGENCE QMI | La Commission de la capitale nationale et le groupe RendezVous LeBreton ont confirmé avoir conclu une entente de principe pour le transfert d’un immense terrain près du centre-ville d’Ottawa qui pourrait accueillir le prochain domicile des Sénateurs.

Le groupe RendezVous LeBreton, dans lequel est impliqué le propriétai­re des Sénateurs Eugene Melnyk, doit maintenant compléter le montage financier du projet qui est évalué à 3,5 milliards $.

« C’est vraiment clair que M. Melnyk et M. Bettman appuient un aréna dans le centre-ville. C’est mieux pour les spectateur­s et c’est mieux pour notre équipe », a déclaré le maire d’Ottawa, Jim Watson, lors d’un point de presse.

Selon les premières évaluation­s, la constructi­on de l’amphithéât­re pourrait commencer en 2019 si une entente finale est signée d’ici les 12 à 18 prochains mois.

« Mon but a toujours été d’offrir aux Sénateurs l’avantage de la glace, a indiqué Melnyk. Les joueurs vous diront toujours qu’avoir une foule bruyante derrière eux peut jouer le rôle d’un septième homme sur la glace.

« Bien qu’il y ait encore quelques obstacles à franchir, je suis très content d’avoir franchi un pas dans la bonne direction pour permettre aux partisans de vivre une bien meilleure expérience. »

OBSTACLE

Les Sénateurs tentent de se rapprocher du centre-ville, puisque la localisati­on du Centre Canadian Tire, actuel domicile du club, est considérée comme un inconvénie­nt et un obstacle au maintien de bonnes foules.

Jusqu’ici cette saison, quelque 16 236 personnes ont franchi en moyenne les tourniquet­s lors des matchs à domicile de l’équipe, soit le neuvième pire rendement dans la Ligue nationale de hockey.

 ?? PHOTO TIRÉE DE TWITTER, SÉNATEURS D’OTTAWA ?? La constructi­on d’un nouvel amphithéât­re près du centre-ville d’Ottawa pourrait débuter en 2019 si une entente finale est conclue avant la fin de l’année.
PHOTO TIRÉE DE TWITTER, SÉNATEURS D’OTTAWA La constructi­on d’un nouvel amphithéât­re près du centre-ville d’Ottawa pourrait débuter en 2019 si une entente finale est conclue avant la fin de l’année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada