Le Journal de Montreal

Le Moose inflige un autre revers au Rocket

AGENCE QMI | Le Moose du Manitoba a balayé, hier, sa série de deux matchs en autant de soirs contre le Rocket à la Place Bell de Laval en l’emportant par la marque de 5 à 2.

-

Retourné dans la Ligue américaine de hockey par les Jets de Winnipeg en raison du week-end du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey, Brendan Lemieux a fait sentir sa présence.

Le fils de Claude Lemieux a ouvert la marque au début du premier vingt avec son 10e de la saison, mais il a aussi démontré qu’il tenait du paternel sur le côté physique.

Après une pénalité mineure en première période, Lemieux a écopé de 17 minutes de punition au deuxième tiers, lui qui a été l’instigateu­r du combat qu’il a engagé avec Brett Lernout.

ENCORE CRACKNELL

Après 20 minutes de jeu, le pointage était égal 1 à 1 puisqu’Adam Cracknell a enfilé son 18e de la saison, son 16e en 24 matchs depuis son arrivée avec le Rocket.

Mason Appleton a donné le coup de grâce lors de la période médiane en marquant deux buts en deux minutes deux secondes.

JC Lipton a accentué l’avance des siens à trois filets en déjouant Michael McNiven en début de troisième.

Chris Terry a réduit l’écart en fin de troisième en terminant la mise en scène de Nikita Scherbak et Matt Taormina lors d’une supériorit­é numérique, mais Patrice Cormier a complété dans le filet désert.

McNiven, le gardien du Rocket, a reçu un total de 25 lancers tandis que son vis-à-vis, Michael Hutchinson, lui également tout juste rétrogradé par les Jets, a repoussé 32 des 35 rondelles qu’il a reçues.

MATCH DES ÉTOILES

Il s’agissait du dernier duel avant la pause du match des étoiles de la LAH. Le concours d’habileté aura lieu aujourd’hui et les matchs de trois contre trois demain, à Utica, dans l’État de New York.

Deux joueurs du Rocket endosseron­t le chandail de la section Nord, soit l’attaquant Chris Terry et le défenseur Matt Taormina. Les deux hommes sont des habitués de l’événement. Terry en sera à sa troisième présence et Taormina à sa quatrième.

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Chris Terry a été l’un des deux marqueurs de son équipe dans la défaite du Rocket, hier soir, contre le Moose du Manitoba.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Chris Terry a été l’un des deux marqueurs de son équipe dans la défaite du Rocket, hier soir, contre le Moose du Manitoba.

Newspapers in French

Newspapers from Canada