Le Journal de Montreal

Les Remparts trébuchent à Sherbrooke

-

AGENCE QMI | Inactifs depuis une semaine, les Remparts de Québec n’ont pu profiter du fait que le Phoenix avait joué un match la veille à Boisbriand et se sont inclinés par la marque de 6 à 3, hier à Sherbrooke.

Pour la deuxième fois depuis son arrivée avec les Diables rouges, Antoine Samuel a accordé six buts à l’adversaire pour encaisser un troisième revers dans son nouvel uniforme, lui qui compte cinq gains.

Samuel a fait face à 27 lancers de la part des Sherbrooko­is. De son côté, Reilly Pickard a également reçu 27 rondelles, mais il n’a cédé que trois fois.

Mathieu Olivier a mérité la première étoile de la rencontre, lui qui a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises, marquant le filet de la victoire au tout début du troisième tiers.

Le pointage était de 4 à 2 après le deuxième but du match d’Olivier, mais les hommes de Philippe Boucher ont repris espoir avec le 13e de la saison de Gregor MacLeod, son cinquième depuis son arrivée avec les Remparts.

Les favoris locaux ont répliqué avec deux buts dans la deuxième moitié du troisième vingt, soit des oeuvres de Marek Zachar et de Benjamin Tardif pour mettre le match hors de portée pour les visiteurs.

Jaxon Bellamy et Samuel Poulin, deux jeunes de 16 ans, ont été les autres marqueurs chez les vainqueurs tandis que Philipp Kurashev et Louis-Filip Côté ont touché la cible dans une cause perdante.

MANDOLESE SE DRESSE

À Charlottet­own, le jeune gardien de 17 ans Kevin Mandolese s’est montré avare en n’accordant qu’un seul but sur 31 lancers des Islanders pour permettre aux Screaming Eagles du Cap-Breton de l’emporter 2 à 1.

À l’autre bout de la patinoire, Matthew Welsh, qui a bloqué 27 des 29 tirs qu’il a reçus, n’a pas à rougir de sa performanc­e.

Les trois buts de la rencontre ont été réussis dans l’espace de quatre minutes en fin de première période.

Egor Sokolov et Phélix Martineau ont marqué pour la formation de la Nouvelle-Écosse, alors que Thomas Casey a trouvé le fond du filet pour Charlottet­own.

LES WILDCATS RÉSISTENT

À Chicoutimi, les Saguenéens ont bien tenté d’effectuer une remontée après avoir tiré de l’arrière 5 à 2 en milieu de troisième, mais ils ont dû s’avouer vaincus par la marque de 5 à 4 devant les Wildcats de Moncton.

Casey Fox a marqué ses deux premiers buts en carrière dans la LHJMQ, dont celui de la victoire au milieu du troisième tiers. Son coéquipier Nicholas Welsh a quant à lui récolté trois mentions d’aide.

Jeremy McKenna, Jakob Pelletier et Gabriel Sylvestre ont été les autres buteurs pour les vainqueurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada