Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

-

Même à Nassau, Brooke Henderson attire les foules. La jeune Canadienne est suivie par une horde de spectateur­s ce week-end. Plusieurs d’entre eux portent les couleurs du pays ou des casquettes des Maple Leafs. Les billets sont gratuits pour assister au tournoi.

Des spectateur­s ont trouvé l’endroit idéal pour assister au tournoi. Ils s’assoient sur un muret de roche longeant l’allée du 8e trou, à proximité d’une petite plage et de l’eau turquoise pour s’y rafraîchir. Il y a pire endroit sous le soleil en plus de contempler toute l’étendue du Ocean Club.

Les friands d’immobilier seraient ravis de se promener sur le parcours du Ocean Club. Les luxueux manoirs et les prestigieu­ses maisons s’alignent à perte de vue. Les palais des célébrités

Oprah Winfrey et Beyoncé sont d’ailleurs en bordure de parcours et de mer.

Ce n’est pas la première fois que la Classique Pure Silk est malmenée par dame Nature. L’an passé, la finale avait été retardée en raison de la mauvaise températur­e. Mais en 2013, les golfeuses avaient disputé trois rondes de 12 trous en raison des inondation­s sur le parcours. C’était alors la première édition du tournoi au Ocean Club.

Le centre-ville de Nassau subit une petite cure de beauté à proximité du district financier. Il n’y a aucun cône orange ! Ça grouille de partout avec les nombreux bateaux de croisière qui sont accostés dans le port.

Au nord de Nassau, sur l’île Abacos, une histoire a fait jaser cette semaine lors de la finale du circuit Web.com. En furie aux abords du 18e vert, Rhein Gibson a projeté violemment le couvre-bâton de son fer droit à son cadet. Celui-ci avait été impliqué dans une décision controvers­ée avec un officiel. Gibson avait hérité d’un coup de pénalité, car sa balle se trouvait dans l’obstacle d’eau. Évidemment, le cadet a aussitôt mis fin à sa relation avec le joueur malgré les excuses.

Ailleurs dans le monde du golf,

Jason Day se remet tranquille­ment en selle à Torrey Pines, dans la région de San Diego. Après une année 2017 mouvementé­e dans sa vie personnell­e, l’ancien numéro un mondial souffre toujours de maux de dos chroniques. Pour retrouver le jeu de ses beaux jours, il prévoit améliorer ses coups de départ et son jeu court.

Newspapers in French

Newspapers from Canada