Le Journal de Montreal

Un bonheur demeuré intact

- ALAIN BERGERON

SEEFELD, AUTRICHE | Le bonheur de participer aux Jeux olympiques subsiste chez Cendrine Browne et sa 54e place au sprint d’hier ne va pas le diminuer.

Après avoir confirmé sa qualificat­ion olympique lors des sélections au mont Sainte-Anne, il y a trois semaines, la skieuse de 24 ans s’est exposée par la suite aux effets d’une lourde commande d’entraîneme­nt en Italie. Pour cette spécialist­e des épreuves de distance, le parcours de sprint anormaleme­nt court de 1,1 kilomètre de Seefeld ne tombait pas dans ses cordes.

« Je ne me sens jamais bien en sprint. C’est tellement court pour moi que je deviens pleine d’acide lactique. Je dirais que c’est quand même une bonne préparatio­n pour la distance. Ça réveille comme il faut ! » a observé l’athlète originaire de Saint-Jérôme et membre du Centre national d’entraîneme­nt Pierre Harvey.

DERNIÈRE SORTIE

Le 10 km en départ groupé d’aujourd’hui servira de dernière sortie officielle avant les Jeux. Peu importe les résultats, les courses du week-end permettron­t de se reposition­ner avant d’attaquer le programme des Jeux, où au minimum quatre courses de distance l’attendent.

« Quand je me suis qualifiée, ç’a été beaucoup d’émotion sur le coup, mais j’ai eu le temps ensuite de décompress­er. Avec le camp à Livigno, j’ai pu retrouver ma routine. Je suis de retour dans la game », affirme-t-elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada