Le Journal de Montreal

Bonne première impression

- DAVE LÉVESQUE

Tout comme ses coéquipier­s, Saphir Taïder avait hâte de disputer un premier match cette saison et il a finalement brisé la glace samedi soir face au Lights FC de Las Vegas.

On nous présentait Taïder comme un milieu de terrain capable de couvrir tout l’espace entre les deux surfaces de réparation (box-to-box) et c’est exactement ce qu’il a livré sur un terrain beaucoup trop petit, laissant une très bonne première impression.

Taïder est le genre de joueur qui ne ménage pas les efforts et qui sait distribuer le ballon pour relancer une attaque ou mettre ses coéquipier­s en valeur.

Blessé, Samuel Piette n’était pas à ses côtés, mais on peut déjà imaginer que les deux coéquipier­s vont très bien s’entendre.

LIBERTÉ

Lors d’un entretien qui précédait le match de samedi soir, Taïder louangeait le personnel technique assemblé par Rémi Garde.

« On a la chance d’avoir un personnel de qualité qui nous donne la chance de travailler sur ce qui est important. »

Selon le milieu de terrain, Garde et son personnel ont la bonne formule et elle fonctionne, mais il appelle tout de même à la patience.

« L’objectif est de poser des problèmes aux équipes adverses, le coach a des idées et ça marche plutôt bien.

« Mais il ne faut pas s’enflammer, ça ne va pas se faire du jour au lendemain, il y a de nouveaux joueurs et il faut attendre que la mayonnaise prenne. »

EN FORME

Ayant disputé une demi-saison avec Bologne en Série A, Taïder s’est amené à Montréal en bonne forme et avec un objectif audacieux.

« C’est une double saison en quelque sorte, je me suis préparé à ça et je ne veux pas avoir d’excuse.

« Je me prépare pour faire une saison au complet et je me prépare pour aller jusqu’à la finale. »

Il aime par ailleurs la façon dont l’équipe prend forme depuis le début du camp d’entraîneme­nt.

« Il faut avoir une mentalité de vainqueur, il ne faut pas se contenter de ne pas perdre, il faut penser à un trophée.

« Le groupe prend forme, je suis en pleine saison, des matchs j’en avais joué. J’ai hâte d’être dans le coeur du championna­t. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada