Le Journal de Montreal

TOP 5 DES TENDANCES À EMBRASSER MÊME APRÈS 55 ANS!

-

De nos jours, la mode n’a pas de limite d’âge comme le démontre le nombre grandissan­t de mannequins âgés de 60 ans et plus sur les passerelle­s. Avec toutes ces nouveautés colorées, pourquoi se priver d’exprimer sa créativité? Voici cinq tendances à oser pour la prochaine année.

1 L’oeil de chat classique ou renversé

Très répandu ces dernières années, le trait de crayon pour yeux à la façon oeil de chat continue de parer les visages. Et, comme on peut le constater sur le blogue Bag and Beret de la mannequin canadienne de 53 ans, Melanie Kobayashi, l’effet est du tonnerre! Pour celles qui voudraient varier un peu, la mode de l’oeil de chat renversé prend aussi de l’ampleur. L’idée : on trace un trait vers le bas du coin interne de l’oeil.

2 Le plastique s’installe

On l’aime moins dans la nature. Mais en accessoire­s mode, on en raffole cette année! Le plastique transparen­t s’immisce autant dans les vêtements que dans les souliers. Alors, dès que le printemps se montrera le bout du nez, pourquoi ne pas opter pour de jolis talons aiguilles ou un joli imperméabl­e transparen­t?

3 Le retour des paillettes

Le magazine américain Harper’s Bazaar a publié au début du mois de janvier dernier les tendances vestimenta­ires de l’année en cours. Dans le lot, les paillettes font un retour remarqué et pas un petit peu. Alors, chandail à motifs à paillettes ou même jupe toute sertie de paillettes, on ose revêtir la brillance pour une soirée.

4 Cils volumineux et mascara bleuté

Selon les données analysées par le site Pinterest, les cils fournis ont la cote cette année. Alors, on ne se gêne pas pour s’acheter un mascara à l’effet volumateur (avec un peu d’huile de ricin pour les aider). Vos cils ont perdu un peu de leur ampleur? On mise sur des faux cils à poser soi-même ou en salon. Pour un peu plus de punch, on appose un mascara bleu.

5 Blond polaire et reflets pastel

Encore très populaire, le blond polaire gagne en popularité dans toutes les tranches d’âge. Proposant une couleur presque dénuée de doré pour faire place à un blond/blanc platine, cette teinte peut aussi s’agencer avec de légers reflets pastel tirant sur le mauve, le rose ou même le turquoise. Encore mieux, on harmonise le tout avec une coupe courte!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada