Le Journal de Montreal

Vif débat sur les 21 chats au conseil municipal

- DAVE PARENT

L’affaire de la dame aux 21 chats a animé la réunion du conseil municipal de Saint-Eustache hier soir. La police a dû intervenir pour calmer certains citoyens en colère.

Quelque 85 citoyens assistaien­t au conseil. Plusieurs d’entre eux étaient sur place pour appuyer Nathalie Doucet, qui doit se départir de 19 de ses 21 chats à la suite d’un jugement de la cour d’appel dans une cause l’opposant à la Ville de Saint-Eustache.

« Pour moi, ce problème aurait pu se régler il y a longtemps, avec de la bonne volonté et de l’ouverture [...] Mais Mme Doucet a refusé d’envisager toute autre avenue que celle de garder tous ses chats dans son demi-garage jusqu’à leur mort », a déclaré le maire Pierre Charron.

OPPOSITION

Il n’a pas semblé avoir apaisé les esprits puisqu’à la période de questions, ils étaient nombreux à dénoncer la décision de la Ville d’appliquer son règlement.

« Comment réagiriez-vous, Monsieur le maire, si on vous demandait de vous débarrasse­r de vos enfants ? », a questionné Thérèse Cloutier, une citoyenne qui vient en aide aux chats errants. La dame a été chahutée par une partie des citoyens présents.

Un policier est alors intervenu pour calmer les gens après que Mme Cloutier et d’autres résidents se soient invectivés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada