Le Journal de Montreal

Touchant élan de générosité pour retrouver le petit Ariel

Des dizaines de bénévoles étaient présents hier afin de participer aux recherches

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE Toute informatio­n pertinente peut être transmise de façon confidenti­elle en composant le 514 393-1133 ou le 911.

Touchés droit au coeur par la tragédie qui afflige la famille Kouakou, des dizaines de bénévoles d’un peu partout se sont spontanéme­nt amenés dans Ahuntsic-Cartiervil­le, hier, dans l’espoir d’aider à retrouver Ariel, ce garçonnet disparu depuis lundi.

« C’est important de le ramener à son papa et sa maman », lance Leticia, 7 ans, rencontrée hier près du poste de commandeme­nt de la police de Montréal, érigé sur le boulevard Gouin Ouest, non loin de la rue Poincaré.

Sa mère, pour qui rester assise sans rien faire n’était pas une option, tenait à amener sa fille afin de participer aux recherches près du parc des Bateliers. C’est le dernier endroit où Ariel, 10 ans, a été vu, selon la police.

INCONNUS EN RENFORT

De nombreux parents qui ne connaissen­t pas non plus la famille Kouakou se sont déplacés dans Ahuntsic-Cartiervil­le hier dans l’espoir de pouvoir être utiles.

« Je suis rentrée travailler ce matin et je suis partie en faisant semblant d’être malade pour venir ici, confie Stéphanie, ellemême maman d’un garçon de 10 ans, qui a préféré taire son nom de famille pour éviter les problèmes à son boulot. J’essaie de me mettre dans la tête de mon fils et de me demander où il serait allé à la place d’Ariel. »

Résidente de la Rive-Sud, Marie Charbonnea­u n’a pas non plus été capable de rester les bras croisés.

« J’ai vu un événement sur Facebook pour aider aux recherches, et c’était inconcevab­le pour moi de rester dans mon salon à regarder les nouvelles pour voir où ils sont rendus. Il fallait que je vienne », raconte la mère de deux enfants, raquettes et bâtons de ski dans les mains.

Il y aura bientôt quatre jours que le jeune Ariel Jeffrey Kouakou, 10 ans, manque à l’appel. La police de Montréal n’a pas l’intention d’abandonner les recherches de sitôt.

Elle invite une fois de plus les résidents d’Ahuntsic-Cartiervil­le à vérifier dans leur cour arrière, leur garage ou leur cabanon.

EN BATEAU

Hier, une embarcatio­n nautique a sillonné la rivière des Prairies, entre le parc des Bateliers et le barrage d’Hydro-Québec.

L’hélicoptèr­e de la Sûreté du Québec a aussi été mis à contributi­on afin d’effectuer une exploratio­n aérienne du secteur.

Des bénévoles formés en recherche ainsi que des policiers retraités ont aussi offert leur aide. Finalement, plus de 120 informatio­ns reçues du public ont été traitées. Malgré tout, les autorités n’ont toujours aucune idée de l’endroit où se trouve le garçon.

 ?? PHOTO FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE ?? Même si elle ne l’a jamais rencontré, Leticia Gagné, 7 ans, invitait hier les citoyens à se joindre aux recherches du jeune Ariel.
PHOTO FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE Même si elle ne l’a jamais rencontré, Leticia Gagné, 7 ans, invitait hier les citoyens à se joindre aux recherches du jeune Ariel.
 ??  ?? MARIE CHARBONNEA­U Bénévole
MARIE CHARBONNEA­U Bénévole

Newspapers in French

Newspapers from Canada