Le Journal de Montreal

Ses conseiller­s disent n’avoir rien vu de ça

- GENEVIÈVE QUESSY

Des conseiller­s municipaux de Terrebonne affirment n’avoir vu aucun geste de collusion à l’époque où le maire Robitaille siégeait, mais ils se réjouissen­t des arrestatio­ns de l’UPAC.

Les conseiller­s Réal Leclerc, Brigitte Villeneuve et Nathalie Bellavance faisaient partie de l’équipe de l’ancien maire Jean-Marc Robitaille au moment où l’UPAC a perquisiti­onné en 2016.

Réal Leclerc dit n’avoir jamais été témoin de gestes de collusion.

« Le maire ne faisait pas ça devant nous. J’ai été 30 ans policier avant de devenir conseiller municipal. Si j’avais vu quoi que ce soit, je l’aurais dénoncé. »

Il raconte avoir appris en même temps que tout le monde à la télévision que le maire Robitaille faisait l’objet d’une perquisiti­on de l’UPAC.

« Après les perquisiti­ons, il s’est écoulé une semaine avant qu’on ait des nouvelles du maire. On essayait de le joindre et on n’y arrivait pas. »

NOUVELLE ÉQUIPE

Réal Leclerc, tout comme Brigitte Villeneuve et Nathalie Bellavance, fait aujourd’hui partie de l’équipe du nouveau maire Marc-André Plante. Les trois se sont dits soulagés d’apprendre la nouvelle des arrestatio­ns.

« C’est une belle conclusion pour nous », a dit Brigitte Villeneuve.

Élu le 5 novembre dernier après une campagne électorale axée sur la lutte à la corruption, le nouveau maire de Terrebonne, Marc-André Plante, s’est dit heureux et satisfait de l’arrestatio­n de cinq membres de l’ancienne administra­tion.

Marc-André Plante n’était pas en mesure de dire précisémen­t quelles sont les sommes qui pourraient être récupérées à la suite de ces arrestatio­ns.

« Pour le moment, on parle d’environ 200 000 $ qui pourraient être récupérés, mais attendons de voir la preuve qui sera déposée par la Couronne. »

Le porte-parole de l’opposition à Terrebonne, André Fontaine, est aussi heureux de l’arrestatio­n de l’ancien maire et dit appuyer l’administra­tion en place dans sa collaborat­ion avec l’UPAC.

 ??  ?? MARC-ANDRÉ PLANTE Maire
MARC-ANDRÉ PLANTE Maire

Newspapers in French

Newspapers from Canada