Le Journal de Montreal

60 emplois perdus en aérospatia­le à Longueuil

- PHILIPPE ORFALI

Le fabricant de pièces aérospatia­les Héroux-Devtek, de Longueuil, met à pied 60 de ses employés. La perte d’un important contrat de l’armée de l’air américaine est responsabl­e de cette décision.

Des 60 employés, 50 sont syndiqués, selon nos sources. La nouvelle a été accueillie avec consternat­ion chez les 1365 travailleu­rs de la société, mais était attendue depuis plusieurs semaines.

La compagnie avait perdu un important contrat de l’armée de l’air américaine en mars 2017. Elle avait indiqué à ce moment-là que le volume d’affaires pour ce contrat serait progressiv­ement réduit d’ici à la fin mars 2019.

« La perte de ce contrat nous oblige à ajuster nos activités d’entretien et de réparation à notre usine de Longueuil. Nous regrettons les conséquenc­es de cette décision sur les employés touchés et leurs familles et tenons à les remercier de leur dévouement envers l’organisati­on. Les mises à pied se feront pour la plupart au mois de mai, et nous prendrons les mesures nécessaire­s afin de fournir un soutien approprié à ces employés », a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek.

CARNET DE COMMANDES REMPLI

Le carnet de commandes de la société demeure bien rempli malgré ce coup dur, a-t-il affirmé. La compagnie tente toujours d’obtenir de nouveaux contrats pour sa division défense.

Newspapers in French

Newspapers from Canada