Le Journal de Montreal

Miami n’a pas fait long feu au March Madness

-

AGENCE QMI | La présence des Hurricanes de l’Université de Miami a été de courte durée au March Madness 2018, l’équipe ayant subi l’éliminatio­n au premier tour, hier, à Dallas, contre les représenta­nts de l’Université Loyola-Chicago.

Privés de l’excellent joueur Bruce Brown Jr., à l’écart en raison d’une blessure à un pied, les Hurricanes ont livré une bataille serrée avant de s’incliner 64 à 62.

C’est un lancer de trois points de Donte Ingram, à la dernière seconde, qui a fait pencher la balance en faveur de Loyola-Chicago.

Les Hurricanes étaient pourtant les sixièmes têtes de série parmi les 16 clubs présents dans cette portion du tableau. Les Ramblers de l’Université Loyola-Chicago, qui prennent part au célèbre tournoi de basketball universita­ire américain pour une première fois depuis 1985, sont pour leur part classés 11es.

Le panier décisif d’Ingram a évidemment semé l’hystérie chez les partisans des Ramblers, qui ont maintenant rendez-vous demain avec l’Université du Tennessee. Clayton Custer a été le plus productif pour Loyola-Chicago, avec 14 points.

VICTOIRE DES JAYHAWKS

Parmi les autres matchs disputés hier, Tennessee l’a emporté 73 à 47 contre Wright State.

Les puissants Jayhawks de l’Université Kansas ont facilement disposé des Quakers de l’Université de la Pennsylvan­ie par le pointage de 76-60. Dans ce match, Devonte’ Graham s’est signalé en inscrivant 29 points. Duke et Gonzaga ont aussi savouré la victoire, entre autres.

 ?? PHOTO AFP ?? C’est l’euphorie chez les joueurs de l’Université Loyola-Chicago, qui ont surpris les Hurricanes de Miami à la prestigieu­se classique de basketball March Madness à Dallas, hier.
PHOTO AFP C’est l’euphorie chez les joueurs de l’Université Loyola-Chicago, qui ont surpris les Hurricanes de Miami à la prestigieu­se classique de basketball March Madness à Dallas, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada