Le Journal de Montreal

LeBlanc dans le coup

Elle retranche trois coups à la normale à la Coupe Bank of Hope Founders Woods bien parti

-

AGENCE QMI | Maude-Aimée LeBlanc a remis une carte de 69, soit trois coups sous la normale, lors de la ronde initiale de la Coupe Bank of Hope Founders, hier à Phoenix, en Arizona. Elle se classe ainsi provisoire­ment au neuvième rang, à deux coups des comeneuses, la Sud-Coréenne Chella Choi et la Française Karine Icher.

La Sherbrooko­ise a calé sept oiselets au cours de sa ronde et elle a commis quatre bogueys.

Choi et Icher se dirigeaien­t vers une ronde de -6, mais elles ont terminé leur journée avec un boguey.

Six golfeuses ont conclu la première ronde à -4. LeBlanc vient derrière avec un contingent de sept autres joueuses.

La meilleure Canadienne au sein du circuit de la LPGA, Brooke Henderson, qui pointe au 13e rang mondial, et la Québécoise Anne-Catherine Tanguay ont quant à elles joué la normale.

Cette dernière a entamé sa journée avec trois oiselets lors des quatre premiers trous, mais elle a également commis un double boguey. Sur le neuf de retour, elle a réussi un oiselet et obtenu deux bogueys.

La Canadienne Alena Sharp a pour sa part remis une carte de 75, trois coups au-dessus de la normale.

À Orlando, Tiger Woods a ramené une carte de 68, lors de la première ronde de l’Invitation Arnold Palmer.

Malgré un double boguey au troisième trou, l’Américain a été en mesure de retrancher quatre coups à la normale. Il a réussi six oiselets, dont un sur chacun des quatre trous à la normale 5.

« C’a été une bonne ronde, a commenté Woods à sa sortie du parcours, lors d’une entrevue accordée au site web du circuit de la PGA. J’aime l’atmosphère présente depuis mon retour au jeu. C’est incroyable. »

C’est le Suédois Henrik Stenson qui a pris les devants en jouant 64, soit huit coups sous la normale. Les Américains Aaron Wise et Talor Gooch partagent la deuxième place, à -7.

Woods occupe le septième échelon, à égalité avec cinq autres golfeurs.

Établi favori des preneurs aux livres de Las Vegas pour remporter le prochain Tournoi des Maîtres, Woods a été questionné sur ce qu’il doit faire afin d’être prêt pour ce grand rendez-vous.

« Il reste trois jours ici et le but est de capitalise­r pour aller chercher une belle victoire », a-t-il simplement répondu, sourire en coin.

Au cours de sa carrière, Woods a remporté 14 fois un tournoi majeur.

Deux Canadiens participen­t au présent tournoi à Orlando. Nick Taylor a joué la normale, soit 72, tandis que Mackenzie Hugues a remis un pointage de 74 (+2).

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Maude-Aimée LeBlanc est au neuvième rang, au terme de la première ronde de la Coupe Bank of Hope Founders.
PHOTO D’ARCHIVES Maude-Aimée LeBlanc est au neuvième rang, au terme de la première ronde de la Coupe Bank of Hope Founders.

Newspapers in French

Newspapers from Canada