Le Journal de Montreal

Des déceptions à Baie-Comeau et Moncton

-

Après avoir distribué les fleurs la semaine dernière, voici maintenant le pot ! Et ce sont le Drakkar de BaieComeau et les Wildcats de Moncton qui doivent se poser des questions sur leur engrais.

Après deux années difficiles, les attentes étaient élevées sur la CôteNord afin que le Drakkar débute sa relance avec sa bande de jeunes loups prometteur­s. Mais à quelques heures de la fin de la saison régulière, force est d’admettre que le gâteau n’a pas levé comme on s’y attendait et la troupe de Martin Bernard attaquera les prochaines séries dans un rôle de négligé.

DUROCHER À LA RESCOUSSE

Le Drakkar finira la campagne au 13e rang, bien loin de ses rivaux de division que sont l’Océanic, les Tigres et les Remparts. D’aucuns voyaient le Drakkar finir au deuxième rang de cette section à l’automne ! Si les espoirs au prochain repêchage de la LNH, Shawn Element (19 pts en 62 parties, différenti­el de -18) et Xavier Bouchard (différenti­el de -30) ont éprouvé des ennuis, l’émergence inattendue de l’attaquant Jordan Martel aura donné de quoi sourire aux partisans.

Le directeur général Steve Ahern a même embauché le vétéran Mario Durocher un mois après son départ derrière le banc des Foreurs en février pour fouetter les troupes.

Certes, il était évident que les Wildcats n’allaient pas conserver leur rythme infernal du début de campagne, qui leur a permis de se hisser au sommet de la division Atlantique à la mi-novembre, mais personne n’aurait pu prédire pareille chute au classement.

De premiers à 15es, voilà qui résume bien la saison des Chats sauvages, candidats à l’obtention du tournoi de la Coupe Memorial pour le printemps 2019.

PELLETIER SAUVE LES MEUBLES

La recrue Jakob Pelletier a tenu le fort malgré la descente aux enfers, conservant une moyenne supérieure à un point par match, mais les blessures répétées de Mika Cyr et l’arrivée tardive des Russes Danill Miromanov et Alexander Khovanov ont semblé affecter en partie l’offensive de la formation dirigée par Darren Rumble. Les Wildcats n’ont aussi pas eu droit à de grandes prestation­s de la part de leurs gardiens Mark Grametbaue­r et Matthew Welsh, qui affichent de ronflantes moyennes de buts alloués de 3,59 et 4,83 ainsi que des pourcentag­es d’arrêts de ,885 et ,850. Pendant ce temps, leur choix de 12e ronde au dernier encan, Philippe Gaudreault, a attendu sa chance toute l’année en s’activant devant la cage des Cobras de Terrebonne dans le junior AAA, où il a été invaincu en 17 décisions.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Jakob Pelletier constitue l’une des bonnes surprises des Wildcats de Moncton cette saison.
PHOTO D’ARCHIVES Jakob Pelletier constitue l’une des bonnes surprises des Wildcats de Moncton cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada