Le Journal de Montreal

Federer a Félix à l’oeil

- PIERRE DUROCHER

Il n’y a pas que la presse mondiale et les dirigeants de l’ATP qui s’intéressen­t aux progrès réalisés par Félix Auger-Aliassime. Le grand Roger Federer l’a à l’oeil, lui aussi.

Après avoir invité Félix à s’entraîner en sa compagnie à la mi-décembre, à Dubaï, voilà qu’Auger-Aliassime a servi de partenaire d’entraîneme­nt au Suisse après son éliminatio­n au tournoi d’Indian Wells.

« Ce n’était rien de spécial, a commencé par dire bien humblement Félix. Il demeure que c’est toujours une belle occasion de pouvoir être proche du Maître. Ça fait drôle d’échanger des balles avec un aussi grand joueur. Je tente de profiter pleinement du moment. »

Lors de son séjour à Dubaï en compagnie d’un groupe de jeunes joueurs prometteur­s, Auger-Aliassime a eu l’occasion de discuter avec Federer.

« Il m’a parlé de ses débuts. On a discuté de façon amicale et non pas de façon profession­nelle. C’était enrichissa­nt de l’entendre raconter comment sa carrière a débuté. J’ai surtout retenu que chaque grand joueur fait l’histoire à sa façon. »

LE MATCH CONTRE RAONIC

Auger-Aliassime a affronté l’une de ses idoles au deuxième tour du tournoi d’Indian Wells. Il a livré une belle bataille à Milos Raonic avant de s’incliner en des manches identiques de 6-4.

« Après avoir disputé mon meilleur match du tournoi aux dépens de Vasek Pospisil, je suis tombé sur un Milos Raonic en pleine forme, a-t-il raconté. Il a prouvé qu’il est de retour à son meilleur niveau après avoir soigné des blessures et il a été solide lors de ce match. Il variait très bien ses puissants services.

« Ce duel contre Raonic m’a permis de constater que je ne suis pas si loin de ce niveau de jeu. Je dois apporter quelques ajustement­s à mon service », a précisé l’élève de Guillaume Marx.

Auger-Aliassime a été étonné de voir que les gradins étaient remplis pour son match contre Raonic et que la foule s’est même mise à l’encourager.

« C’est bien de voir que les amateurs de tennis s’intéressen­t à la relève », a dit celui qui aimerait bien accéder au tableau principal du tournoi Masters 1000 de Miami.

« J’aborde chaque tournoi comme étant un nouveau départ », a expliqué Auger-Aliassime.

L’athlète de 17 ans mesurant 6 pi 4 po se dirigera ensuite vers l’Europe pour amorcer la saison sur terre battue. Il participer­a à des tournois Challenger, lui qui a remporté ceux de Lyon et de Séville l’an dernier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada